Accueil Critiques Ensifera Universe: Divine Nanami, au cœur du monde des esprits
Ensifera Universe: Divine Nanami, au cœur du monde des esprits

Ensifera Universe: Divine Nanami, au cœur du monde des esprits

par La Grande Ensifera 30 décembre 2020

Que feriez-vous si vous deveniez par hasard un dieu ou une déesse ?! C’est ce qui est arrivé à Nanami. Alors je vous propose de découvrir son histoire dans le monde des esprits ! C’est parti pour Divine Nanami !

D’abord, Divine Nanami ou Kamisama Hajimemashita est un manga de Suzuki Julietta. Il est compilé en 25 tomes aux éditions Delcourt en France. Le manga se classe dans les genres comédie, romance et surnaturel.

Il y a aussi un animé de 2 saisons, avec un total de 25 épisodes avec 6 OAVs.

Synopsis de Divine Nanami

Le père de Momozono Nanami creuse sa propre tombe en s’adonnant à des jeux d’argents qui l’endettent de plus en plus. Quand la somme qu’il doit rembourser devient beaucoup trop importante pour qu’il puisse continuer à vivre tranquillement, il abandonne sa fille face à son échéance, non respectée.

Celle-ci, en rentrant du lycée, trouve un mot de son père lui expliquant la situation. Alors qu’elle ne comprend même pas encore ce qu’il lui arrive Nanami se retrouve éjectée de son chez-soit en un claquement de doigts. Tandis qu’elle erre dans les rues à la recherche désespérée d’un logement pour la nuit, elle fait la drôle de rencontre d’un jeune homme qui lui propose de dormir dans son temple.

Nanami ne comprend rien en plus du fait que l’inconnu à un drôle de comportement et parle de Tomoe, quelqu’un qui lui ferait bien la peau après ses vingts ans de disparition.

Quand elle se rend là-bas, elle y découvre un temple délabré, des esprits,
Tomoe en rogne et découvre qu’elle vient d’hériter des pouvoir d’un dieu.
En une seule nuit Nanami voit son destin chamboulé. Ou est-ce cela que son destin lui réservait ?

Les personnages principaux de Divine Nanami

Momozono Nanami

Momozono Nanami est une lycéenne courageuse et souriante avec du caractère. Son père adorait les jeux d’argent, et ils ont fini endettés. Par la suite, son père s’enfuit, la laissant toute seule. Nanami se retrouve donc à la rue et fait la rencontre de Mikage. Il lui donne sa maison, qui est en réalité un temple où vivent des esprits. Avant de partir, Mikage lui laisse une marque sur son front et découvre qu’elle est la nouvelle Déesse sur Terre.

Arrivée au temple Nanami fera la rencontre de Tomoe qui était le familier de Mikage. Cette rencontre ne va pas très bien se passer et elle n’hésitera pas à remettre Tomoe, son familier, à sa place en découvrant qu’elle peut le contrôler avec des mots.

Tomoe

Tomoe est un esprit renard. Il était un renard sauvage avant de devenir le messager de Mikage. Après la disparition de Mikage pendant 20 ans, il s’occupa seul du temple, jusqu’à ce que Nanami arrive. Il ne va pas le prendre très bien au départ et va la faire tourner en bourrique.

Au début il n’accepte pas Nanami et part dans le royaume des esprits pour profiter de sa liberté. Cependant Nanami va le ramener. Ils apprendront à cohabiter et finalement à s’apprécier au fur et à mesure des évènements.

Kamisama Hajimemashita

Tout d’abord, j’ai seulement regardé l’animé Divine Nanami et il m’a entièrement comblé (après l’avoir fini je l’ai directement recommencé) !

On va donc suivre l’histoire Nanami qui va devenir déesse du jour au lendemain. Elle va avoir du mal à s’y habituer et toutes les responsabilités d’une déesse et du temple vont lui tomber dessus. Elle va sans cesse essayer de faire de son mieux.

En plus, elle va vouloir continuer à aller au lycée. Ce qui ne sera pas au goût de Tomoe. Comme elle est déesse et en plus humaine, Nanami va s’attirer plein d’ennuis et de nombreux détracteurs voudront lui prendre sa place. Alors Tomoe va sans cesse la protéger. Ce faisant, ces évènements, heureux ou malheureux, vont les rapprocher et ils vont commencer à s’apprécier.

Au fil de l’histoire, on va découvrir tout un tas de personnages, bons comme mauvais. Il s’agira en grande partie d’esprits. D’ailleurs, ce seront des personnages haut en couleurs ! Grâce à eux on va en apprendre davantage sur le monde des esprits et on va pouvoir découvrir les réels dieux et déesses.

Pour l’animé, il faut savoir que les OAVs sont très importants ! En fait ils sont la suite de la saison 2 et concluent la série. Cependant, le manga va un peu plus loin dans l’histoire.
Néanmoins, l’animé a une très bonne fin.

Pour finir, Divine Nanami est un manga rempli d’humour et d’action. Plongez dans l’aventure d’une apprentie déesse et d’un insolent démon renard !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire