Accueil NewsMangas Découvrez la vie de Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, en manga chez Kurokawa !
Découvrez la vie de Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, en manga chez Kurokawa !

Découvrez la vie de Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, en manga chez Kurokawa !

par Shima 11 octobre 2019

L’éditeur français Kurokawa a annoncé ce midi lors du live de Grégoire Hellot, la sortie d’un manga biographique sur l’enfance du créateur de Pokémon ! Le manga s’intitulera Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire – Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri et sortira le 14 novembre prochain au prix de 9,90€. Ce manga sortira donc la veille des jeux vidéos Pokémon Épée et Bouclier.

Couverture japonaise du manga

Sorti en mai 2018 au Japon, ce one-shot biographique paraît sous le titre Pokémon o Tsukutta Otoko Tajiri Satoshi (littéralement : Satoshi Tajiri, le garçon qui a créé Pokémon). Ce manga est scénarisé par Kikuta Hiroyuki (Horizon, Plus Wan~Su) et dessiné par Tanaka Akira. Ce one-shot d’environ 160 pages comporte plusieurs pages couleur.

Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire - Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
Screenshot du live présentant le prototype de la couverture française

Synospsis

L’histoire revient sur la vie de Tajiri Satoshi (Créateur de la saga Pokémon et CEO du studio Game Freak) depuis sa jeune éducation jusqu’à la création de Pokémon. Ainsi nous découvrons la passion de
Tajiri pour la collecte d’insectes pendant son enfance, de sa rencontre avec le jeu Space Invaders dans les années 1970, des autres créateurs de jeux avec lesquels il a travaillé, et d’autres personnes qui ont contribué à faire avancer Tajiri dans sa vie privée et professionnelle.
En plus de couvrir l’histoire de la franchise Pokémon, le livre comprend des articles qui donnent un aperçu de l’histoire de l’industrie du jeu ainsi que des éditos de Tajiri. Shigeru Miyamoto, créateur de la saga Super Mario Bros commente également le livre.

Adala
Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire - Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Satoshi Tajiri et Shigeru Miyamoto

Le manga contiendra donc une post-face où Tajiri Satoshi et Shigeru Miyamoto commenteront différentes anecdotes sur l’industrie du jeu vidéo.

On ne peut évoquer ces deux personnes-là, sans préciser qu’ils ont tous deux donnés leurs prénoms dans l’adaptation animée de Pokemon. Ainsi, le créateur des Pocket Monsters nomme le personnage principal Satoshi (Sacha en français) d’après lui, et son rival, Shigeru (Regis), est nommé d’après Shigeru Miyamoto.

Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire - Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Rendez-vous donc en novembre pour en apprendre plus sur Satoshi Tajiri !

Source : Twitter Kurokawa

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Trailer pour l’anime Pocket Monster (Pokémon) | Gaak 3 novembre 2019 - 12 h 01 min

[…] là pour représenter Pokémon alias la licence la plus lucrative de Nintendo. L’œuvre de Satoshi Taijiri, née en 1996, continue de faire rêver des millions de joueurs, qui se voient déjà dresseurs […]

Reply
Une collection Pokémon chez Celio | Gaak 28 octobre 2019 - 13 h 55 min

[…] par le processus de création de ces petits monstres, Kurokawa va sortir très prochainement le manga biographique sur son créateur. Alors, ATTRAPEZ LES […]

Reply

Laisse un commentaire