Les éditions Vega-Dupuis nous annoncent la sortie prochaine du manga Tesla Note de Masafumi Nishida, Tadayoshi Kubo et Kōta Sannomiya. Le premier tome paraîtra le 1er Juillet prochain.
L’éditeur nous promets le début d’un authentique récit d’espionnage à couper le souffle !
Résumé
À la fin de sa vie, Nikola Tesla, le génie aux inventions futuristes, a enfermé l’intégralité de ses inventions dans un cristal divisé en fragments et l’a dispersé aux quatre coins du monde. Ce système devait sceller les pouvoirs du cristal durant 100 ans, évitant ainsi de faire sombrer le monde dans le chaos et la destruction… Cependant, des accidents provoqués par des distorsions espace-temps commencent à s’enchaîner dans divers pays. Une société d’espions de la sécurité japonaise, soupçonnant des organisations criminelles de posséder et d’utiliser les cristaux pour créer ces incidents, envoie ses meilleurs agents pour les récupérer. Botan Negoro, jeune fille entrainée au combat depuis son plus jeune âge, et son coéquipier Kuruma partent réunir les fragments de cristaux Tesla.
Tesla Note
Masafumi Nishisa et Tadayoshi Kubo signent le scénario de Tesla Note et Kōta Sannomiya est au dessin. Le manga a vu le jour en 2021 dans les Weekly Shônen Magazine et Pocket Magazine de Kôdansha. La série complète compte 7 volumes reliés.
Tesla Note offre un rythme de narration solide, grâce à l’écriture de Masafumi Nishisa et Tadayoshi Kubo. Kōta Sannomiya offre des scènes de combats particulièrement dynamiques. Le caractère enjoué de Botan lui coûtera de nombreux reproches de son supérieur. Avec Kuruma, ils forment un duo improbable : leurs chamailleries donnent une touche de comédie supplémentaire au récit.
Vega-Dupuis
Source : Communiqué de presse