Accueil EventsConventions Découvrez les invités du Comic Con Paris 2019
Découvrez les invités du Comic Con Paris 2019

Découvrez les invités du Comic Con Paris 2019

par Shima 19 septembre 2019

La 13ème édition du Comic Con Paris se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette.

Cette année, deux grand anniversaires sont à célébrer : Les 80 ans de Batman et les 80 ans de Marvel !

Comic Con 2019
News sur l’affiche ici

Les invités Cinéma et Séries

Karen Gillan

Inoubliable 11ème compagne du Docteur dans la série Doctor Who, Karen Gillan s’illustre maintenant chez Marvel dans le rôle de Nébula dans les deux films Les Gardiens de la Galaxie et les derniers Avengers. On a pu aussi la voir dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle, dont la suite, Jumanji : The Next Level sortira en décembre prochain.

Karen Gillan sera présente au Comic Con Paris les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019.

Ben McKenzie

Ben McKenzie a été révélé dans le rôle de Ryan Atwood dans la série culte Newport Beach. Il jouera ensuite dans divers longs métrages, dont un où il incarnera même la voix de Batman, dans Batman Year One de Sam Liu et Lauren Montgomery. Après avoir ôté le costume, c’est dans le rôle de l’inspecteur James Gordon qu’il revient sous les projecteurs en 2014 dans la série Gotham. Alors que la série préquelle de Batman vient de se termnier, Ben McKenzie sera prochainement à l’affiche de The Torture, aux côté, entre autre, d’ Adam Driver (Star Wars) et Michael C. Hall (Dexter).

Ben McKenzie sera présent au Comic Con Paris  les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019.

Alexander Ludwig

Le grand public a découvert Alexander Ludwig dans Hunger Games, où il interprète le principal adversaire de Katniss, Cato. Depuis, il crève le petit écran en interprétant Bjorn « Côtes-de-Fer » Ragnarsson, personnage principal de la série Vikings. Il apparaîtra prochainement dans Midway, film sur la guerre du pacifique et dans Bad Boys for Life, troisième volet de la saga culte Bad Boys, aux côtés de Will Smith.

Alexander Ludwig sera présent au Comic Con Paris le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2019.

Morena Baccarin

Actrice icône de la Pop Culture, Morena Baccarin est apparue dans nombre de séries et films cultes. On a pu la voir dans Firefly, Stargate SG-1, Mentalist, Homeland, The Good Wife et dans Gotham, où elle interprète le rôle du Dr Leslie Thompkins, aux côtés de Ben McKenzie. On la retrouve également chez Marvel où elle incarne le rôle de Vanessa Carlysle, la compagne de Deadpool.

Morena Baccarin sera présente au Comic Con Paris  les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019.

Amy Acker

Amy Acker a incarné le personnage de Winifred « Fred » dans la série culte Angel aux côtés de David Boreanaz. Depuis, elle illumine le petit écran dans de nombreuses séries à succès, notamment : Person of Interest, Dollhouse, Alias et récemment dans The Gifted et Grey’s Anatomy.

Amy Acker sera présente au Comic Con Paris  les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019.

Callan Mulvey

Callan Mulvey a été découvert grâce à son rôle de Drazic dans la série culte des années 90, Hartley, cœurs à vif. Il continua sa carrière dans des blockbusters comme 300 : la naissance d’un empire, Captain America : le soldat de l’hiver, Batman v Superman, Warcraft ou encore Avengers : Endgame. Il sera prochainement à l’affiche de Shadow in the Cloud, un film d’épouvante

Callan Mulvey sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019.

Les Invités Comics

Roy Thomas – Invité 80 ans Marvel

Roy Thomas est un éditeur et scénariste culte chez Marvel. Il a scénarisé X-men et Avengers et a lancé les comics Conan le Barbare et Star Wars. Roy Thomas a créé des personnages tels que Wolverine, Iron Fist, Luke Cage, Ghost Rider, Vision ou encore Ultron.
En 1972, Stan Lee lui offre son poste de rédacteur en chef de Marvel Comics.

Roy Thomas sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019 !

Chris Claremont

Chris Claremont est le scénariste des X-Men. En près de 20 ans, il a contribué de façon considérable à la franchise. Accompagné de Dave Crockum et John Byrne, il développe les personnages comme Colossus, Wolverine ou Tornade. Il est également à l’origine de nombreux personnages, tels que Malicia, Dents de Sabre ou encore Mystique. Chris Claremont a écrit des histoires faisant partie des classiques X-men : la saga du Phénix Noir, ou encore Futur Antérieur (Days of Future Past). Il participe également au spin-off de X-Men, Les nouveaux Mutants.

Chris Claremont est également romancier. Il a coécrit avec George Lucas la trilogie La Nouvelle Saga de Willow et est aussi l’auteur d’une trilogie de science-fiction.

Chris Claremont sera présent au Comic Con Paris les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Aleksi Briclot

Aleksi Briclot est illustrateur de nombreuses couvertures de comics, magazines, romans ou encore jeux de cartes, il illustre aussi des BD, entre autres, Spawn et Les Légendes de la Table Ronde.
Il est le co-fondateur du studio de jeux vidéo DONTNOD (Life is Strange, Remember me). Aleksi Briclot est désormais concept artist pour Marvel Studios qu’il a rejoint depuis Thor : Ragnarok.

Aleksi Briclot sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Olivier Coipel

Olivier Coipel est un dessinateur ayant fait ses premières armes aux studios d’animation Amblimation, créé par Steven Spielberg, puis chez Dreamworks. Employé chez DC Comics où il dessina la Légion des Super-Héro, Olivier Coipel signa ensuite chez Marvel. On lui doit House of M, Avengers, ou encore Thor. Il travaille actuellement sur la série The Magic Order de Mark Millar, première série comics de Netflix.

Olivier Coipel sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Mikel Janin – Invité 80 ans de Batman

Mikel Janin débute dans le comics en 2011 et signe directement avec un contrat d’exclusivité chez DC Comics. Après quelques one shots, il est choisi pour illustrer la nouvelle série : Justice League Dark de Peter Milligan, qui réunit les magiciens et monstres de l’univers DC. Il dessine ensuite la nouvelle série du premier Robin : Grayson. Il est aujourd’hui l’artiste principal de la série Batman (rebirth) de Tom King depuis 2016.

Mikel Janin sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Tom Taylor

Tom Taylor est le scéariste de la saga Injustice, série phare de DC Comics, adaptée du jeu vidéo éponyme sur laquelle il travailla avec Bruno Redondo et Daniel Sampere. Il partira plus tard chez Marvel pour scénariser All new Wolverine, puis reviendra chez DC pour Injustice 2. Il écrit en 2019 DCseased, mini série événement de DC Comics et reprendra prochainement la série Suicide Squad.

Tom Taylor et l’équipe créative d’Injustice seront présents au Comic Con Paris du 25 au 27 octobre 2019 !

Daniel Sampere

Daniel Sempere est dessinateur chez DC Comics. Il a travaillé sur diverses séries comme Grifter, Batgirl, Pandora, Justice League Dark ou encore Green Arrow. Il rejoint ensuite Bruno Redondo et Tom Taylor sur la nouvelle série Injustice 2.

Daniel Sempere et l’équipe créative d’Injustice seront présents au Comic Con Paris du 25 au 27 octobre 2019 !

Bruno Redondo

Bruno Redondo débute sa carrière de dessinateur avec Batman: Arkham Unhinged, série dérivée du jeu Batman: Arkham City, et Dark Maul: Peine de Mort. On le retrouve sur d’autres comics adaptés de jeux vidéo, avant qu’il ne devienne l’un des artistes principaux de la série Injustice ainsi que sa suite Injustice 2, avec Tom Taylor et Daniel Sampere. Plus récemment, il illustre la série Titans.

Bruno Redondo et l’équipe créative d’Injustice seront présents au Comic Con Paris du 25 au 27 octobre 2019 !

Pia Guerra

Pia Guerra est la dessinatrice de Y: The Last Man avec Brian K Vaughan, Best-seller multi-récompensé. La série est d’ailleurs actuellement en production pour la télévision. La sortie est prévue en 2020. Pia Guerra est actuellement illustratrice pour le magazine The New Yorker.

Pia Guerra sera présente au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Jorge Jimenez

Jorge Jimenez est un dessinateur travaillant chez DC Comics. On a pu le voir à l’oeuvre dans Earth 2 : Society, Superman (Rebirth) et ses spin-off, Supergirl, Superboy et Super-Sons. Actuellement, Jorge Jimenez illustre et co-scénarise Justice League avec Scott Snyder.

Jorge Jimenez sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Daniel Acuña

Daniel Acuña est dessinateur chez DC Comics. Il a illustré quelques épisodes de Justice League of America, Flash, Green Lantern… Puis, s’est vu confié des épisodes d’Avengers, X-Men ou Wolverine, ainsi que les mini-séries The Eternals et Black Widow : le nom de la rose. On lui doit également les illustrations d’Uncanny Avengers et Sam Wilson : Captain America. Daniel Acuña illustre actuellement la série Black Panther.

Daniel Acuña sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Donny Cates

Donny Cates est un scénariste ayant débuté dans les comics en indépendant avec notamment Buzzkill, God Country ou Ghost Fleet. Il rejoint ensuite Marvel pour la nouvelle série Docteur Strange. Depuis, on lui doit de nombreux titres à succès tels que Thanos, Venom, ou Cosmic Ghost Rider. Actuellement, il écrit Les Gardiens de la Galaxie et la mini-série Absolute Carnage.

Donny Cates sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Alvaro Martinez – Invité 80 ans de Batman

Alvaro Martinez est dessinateur chez DC Comics. Il a illustré quelques numéros pour la gamme Ultimate chez Marvel avant de rejoindre DC où il participe aux séries Batman & Robin Eternal, Aquaman et Grayson. Alvaro Martinez collabore avec Eddy Barrows sur Detective Comics pour le Rebirth de DC Comics. Il ravaille actuellement sur la série Justice League Dark.

Alvaro Martinez sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Jorge Molina – Invité 80 ans Marvel

Jorge Molina est un dessinateur de Marvel depuis plus de 10 ans. Il a participé à de nombreuses séries comme X-Men: Legion, X-Men: Blue, Black Panther and the Agents of Wakanda , Ghost-Spider, Spider-Geddeon ou encore A-Force dont il est le co-créateur.

Jorge Molina sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

David López – Invité 80 ans Marvel

David López est un dessinateur qui a commencé sa carrière chez DC avec notamment Fallen Angel ou Catwoman. Puis il rejoint Marvel et participe à de nombreuses séries : X-Men, New Mutants, Hawkeye, Mockingbird… Il se verra ensuite confier la série Captain Marvel de Kelly Sur DeConnick, puis All-New Wolverine.
David López illustre et scénarise son nouveau projet : Black Hand Iron Head.

David López sera présent au Comic Con Paris les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Les Invités Stands

Lee Bermejo – Urban Comics – Invité 80 ans de Batman

Lee Bermejo est un dessinateur connu pour ses collaborations avec le scénariste Brian Azzarello. Le duo a collaboré sur le crossover Batman/Deathblow, puis sur Joker et sur Luthor. On les retrouvera prochainement avec Batman : Damned. Lee Bermejo illustre aussi la série Hellblazer. Il sortira par la suite Batman : Noël et Suiciders, où il sera pout les deux oeuvres dessinateur, mais aussi scénariste.

Rencontrez Lee Bermejo en dédicace sur le stand d’Urban Comics !

CAFU – Bliss Éditions

CAFU débute sa carrière de dessinateur chez Marvel puis est recruté par DC Comics. Il travaillera sur diverses collections, comme Unity, Shadowman, Teen Titans, Superboy, Superman… Il se penche ensuite sur l’univers Valiant Comics avec des titres comme Imperium, Rapture

CAFU sera présent tout au long du festival pour dédicacer :
– Vie et mort de Toyo Harada
– Imperium
– Ninjak Tome 5 : Les Sept Lames de Maître Darque
– Rapture
– Rai tome 2
– Divinity III

CAFU sera présent sur le stand Bliss Editions du 25 au 27 octobre 2019 !

Joshua Dysart – Bliss Éditions

Joshua Dysart est un scénariste de comics. Il est notamment connu pour Swamp Thing ou encore Violent Messiahs. Cependant, son œuvre majeure est le Soldat Inconnu (Unknow Soldier) pour laquelle il recevra plusieurs prix. Plus tard, Joshua Dysard lancera Harbinger, puis Imperium chez Valiant.

Joshua Dysart sera présent tout au long du festival pour dédicacer :
– Harbinger
– Imperium
– Vie et mort de Toyo Harada
– Bloodshot : Intégrale
– Urgence Niveau 3

Joshua Dysart sera présent sur le stand Bliss Editions du 25 au 27 octobre 2019 !

Zander Cannon – Bliss Éditions

Zander Cannon écrit et dessine des bande-dessinées sur des dieux, des robots, des astronautes, des policiers, des paléontologues, des extraterrestres, des maîtres feng shui, des super-héros et des monstres. Il a notamment illustré les séries Top Ten et Smax écrites par Alan Moore. Après le succès de son roman graphique Heck, il s’attelle à sa nouvelle série Kaijumax.

Zander Cannon sera présent sur le stand Bliss Editions pour dédicacer Kaijumax du 25 au 27 octobre 2019 !

Pere Pérez – Bliss Éditions

Pere Pérez est un dessinateur ayant travaillé chez DC sur des œuvres telles que Batgirl, Action Comics ou encore Smallville. Maintenant artiste chez Valiant, il a travaillé sur Harbinger Wars, Archer and Armstrong, Unity et Ivar, Timewalker

 Pere Pérez sera présent tout au long du festival pour dédicacer :
– Archer and Armstrong : Intégrale
– Ivar, Timewalker
– Harbigner : Intégrale
– Faith Intégrale, et les tomes 2 et 3
– Unity : Intégrale

Pere Pérez sera présent sur le stand Bliss Editions du 25 au 27 octobre 2019 !

Guillaume DelalandeHachette Heroes

Guillaume Delalande est journaliste pour M6 et LCI. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’univers d’Assassin’s Creed : Assassin’s Creed : Entre voyages, vérités et complots et Assassin’s Creed Graphics.

Guillaume Delalande sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

François Cau – Hachette Heroes

François Cau est storyteller pour Retronews et journaliste cinéma pour le magazine Mad Movies et le site Nanarland (sous le pseudo Drexl). Il est le coordinateur des deux volumes de Nanarland, le livre des mauvais films sympathiques et a participé à la rédaction de Movieland.
Il co-écrit D’après une histoire de Stephen King avec Matthieu Rostac.

François Cau sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

Matthieu Rostac – Hachette Heroes

Matthieu Rostac est journaliste de cinéma pour le magazine So Film. Il a a également écrit sur le cinéma et les séries pour les revues ChaosReigns.fr, Carbone.ink, Beaux-Arts Magazine, EastAasia.fr et Snatch. Matthieu Rostac est le co-auteur de l’ouvrage HBO : l’histoire de la chaîne qui a révolutionné les séries et scénariste de documentaires (cachez-moi ce poulpe ! ).
Il co-écrit D’après une histoire de Stephen King avec François Cau.

Matthieu Rostac sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

Thibaud Villanova – Hachette Heroes

Thibaud Villanova est un chef cuisinier passionné de Pop-culture. Il allie ses deux passions et créé Gastronogeek®. Thibaud Villanova possède une chaine Youtube de près de 170 000 abonnés. Il a sorti, à ce jour, 9 livres de cuisine avec des recettes inspirées de Pop-culture, notamment Star Wars Cantina, Assassin’s Creed, le Codex Culinaire, un Gastronogeek Spécial Séries Cultes et un autre Spécial Dessins Animés.

Thibaud Villanova sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

David Honnorat – Hachette Heroes

David Honnorat est un auteur et designer spécialiste du cinéma. Il est le cofondateur du réseau social cinéphile Vodkaster. David Honnorat collabore ensuite occasionnellement au magazine So Film et participe très régulièrement en tant que chroniqueur au podcast NoCiné.
Il est aussi le cofondateur de Calmos.net, une newsletter hebdomadaire consacrée à l’actualité du cinéma. David Honnorat sort l’année dernière, le livre Movieland- le guide ultime du cinéma.

David Honnorat sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

Laurent Laget – Hachette Heroes – Invité 80 ans Marvel

Laurent Laget est traducteur diplômé de l’anglais et de l’italien vers le français. Il est d’ailleurs membre de la Société Française des Traducteurs (SFT) et de l‘Association des Traducteurs Littéraires de France (ATLF).

Laurent Laget a traduit près d’une centaine d’ouvrages de pop-culture, allant des BD, aux guides de vie pratique, en passant par des livres de sport ou encore des romans Young Adults ou jeunesse.
Il est également traducteur et rédacteur régulier sur les univers Disney, Marvel et Star Wars.

Laurent Laget sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

Lelo Jimmy Batista – Hachette Heroes

Lelo Jimmy Batista est auteur, scénariste, traducteur, journaliste et blogueur. Il écrit pour de nombreux magazines (Positive Rage, Kérosène, New Noise, Standard, Tsugi…). Il est devenu rédacteur en chef de Noisey France en 2013, puis a créé un label, Satanic Royalty.

Lelo Jimmy Batista sera présent sur le stand Hachette Heroes du 25 au 27 octobre 2019 !

Jim Starlin – Panini Comics – Invité 80 ans Marvel

Jim Starlin est un dessinateur et scénariste chez Marvel depuis le début des années 1970. Il a créé Thanos et Drax dans Iron Man. Il co-crée ensuite, avec Steve Englehart, Shang-Shi, Maître du Kung-Fu, dont Marvel Studios vient d’annoncer la sortie au cinéma en février 2021. L’artiste écrit et dessine le 1er roman graphique de Marvel : La Mort de Captain Marvel.
Jim Starlin part ensuite quelques temps chez DC Comics pour écrire Batman, notamment Un Deuil dans la Famille.
De retour chez Marvel, Jim Starlin rejoint la série Silver Surfer et intègre Thanos à l’histoire La Saga de l’Infini (le Gant de l’Infini, La Guerre de L’Infini et de La Croisade de L’Infini). Son œuvre inspirera les derniers films Marvel. 20 ans plus tard, Jim Starlin reprend son récit sur Thanos avec une série de romans graphiques (La Révélation de l’Infini, Le Duel de l’Infini, L’Entité de L’Infini…)

En 2019, on l’aperçoit dans Avengers : Endgame, dans la scène sur le groupe de parole animé par Captain America et reçoit une mention spéciale au générique de fin.

Retrouvez Jim Starlin en dédicace sur le stand de Panini Comics les 25, 26 et 27 octobre 2019 !

Giuseppe Camuncoli – Panini Comics – Invité 80 ans Marvel

Giuseppe Camuncoli est un dessinateur qui commença sa carrière chez Vertigo avec Hellblazer et Swamp Thing avant de rejoindre Marvel pour illustrer Dark Wolverine, puis Amazing Spider-Man. Il est désormais le dessinateur de la série Dark Vador.

Retrouvez Giuseppe Camuncoli en dédicaces sur le stand de Panini Comics du 25 au 27 octobre 2019  !

Invités Artist Alley

Ryan Meinerding – Invité 80 ans Marvel

Ryan Meinerding est le directeur artistique de chez Marvel. Il a créé le « Visual Development Department » de Marvel Studio qu’il dirige encore actuellement. Il a développé une majorité de l’aspect visuel du Marvel Cinematic Universe. C’est lui qui a transposé la majorité des super-héros du comics au film. Il a dernièrement supervisé Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home

Ryan Meinerding sera présent au Comic Con Paris le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2019. Retrouvez-le en conférence et sur l’Artist Alley !

Laura Martin – Invitée 80 ans Marvel

Laura Martin est une artiste coloriste multi-récompensée. Elle débute sa carrière chez WildStorm (racheté ensuite par DC). Laura Martin travailla sur de nombreux titres, notamment Planetary et Authority. Elle colorisa aussi plusieurs épisodes de Justice League. Laura Martin signa ensuite chez Marvel et travailla sur de multiples titres : Astonishing X-Men, Ultimates 2, Thor, Secret Invasion, Captain America : Reborn, Siege, Fear itself, Uncanny Avengers… Laura Martin s’occupa aussi du relaunch de Star Wars chez Marvel, puis de celui de Black Panther. Elle colorise actuellement Spider-Man.

Retrouvez Laura Martin en conférence et sur l’Artist Alley les 25, 26 et 27 octobre 2019 !

Les Invités Jury Cosplay

Lunneth

Lunneth fait partie du jury du French Championships of Cosplay by MCM 2019, qui aura lieu le 26 octobre prochain sur la Grande Scène du Comic Con Paris.
Cosplayeuse Internationale, Lunneth est la gagnante du French Championships of Cosplay by MCM 2018. Son univers touche aussi bien au cinéma d’animation qu’aux films et aux jeux vidéo.

Lunneth sera présente les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Lindsay Elyse

Lindsay Elyse fait partie du jury du French Championships of Cosplay by MCM 2019, qui aura lieu le 26 octobre prochain sur la Grande Scène du Comic Con Paris
Cosplayeuse internationale, elle fabrique ses propres costumes et maîtrise l’art de la couture, de la conception d’armures et la peinture 3D.
Lindsay Elyse a travaillé avec les plus grands développeurs de jeux vidéo en tant que cosplayeuse, et a incarné des personnages comme Emily Kaldwin (Dishonored 2), Serana (Skyrim), Poison (Final Fight, Street Fighter) et Valkyrie Claire (Puzzle and Dragons).
En plus du cosplay, Lindsay Elyse joue en stream sur Twitch et est membre de l’équipe e-sport Str8 Rippin.

Lyndsay Elyse sera présente les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Christopher Hargadon

Christopher Hargadon fait partie du jury du French Championships of Cosplay by MCM 2019, qui aura lieu le 26 octobre prochain sur la Grande Scène du Comic Con Paris.
Il est le Costume Designer de nombreux films et séries. On lui doit notamment les costumes des films Anon, Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium, Once Upon a Mattress. Il a également réalisé des costumes pour le petit écran, Hannibal, Terra Nova, The Kennedy’s et plus récemment The Umbrella Academy.

Christopher Hargadon sera présent les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 !

Source : Dossier de presse Comic Con
Images : Site officiel Comic Con

La Team te suggère aussi