Accueil Critiques DEMON LORD & ONE ROOM HERO: L’envers du décor héroïque!
DEMON LORD & ONE ROOM HERO: L’envers du décor héroïque!

DEMON LORD & ONE ROOM HERO: L’envers du décor héroïque!

par Monsieur J Sark 30 septembre 2021

Aujourd’hui on vous parle d’une des dernières sorties des éditions Meian, Démon Lord & One Room Hero. Bouclier levé, épée sortie, on s’apprête à affronter le seigneur du mal.

Le roi des démons se relèvera de ses cendres !!!

2020 © toufu / Houbunsha

L’épopée commence sur la bataille finale entre le seigneur des démons et le héros Max accompagné de ses trois acolytes. Le héros s’impose avec une écrasante victoire, et le seigneur des démons pousse; dans un dernier râle, une prophétie menaçante: « je reviendrai et ce jour-là vous goûterez à la plus sanglante des vengeances ».

Dix ans ont passé et le roi des démons est de retour, prêt à se venger. Mais voilà. Max n’a plus rien du grand héros vertueux et adulé qu’il était. Il est maintenant seul dans un appartement miteux et vit comme en reclus. Quant au seigneur des démons il est effectivement revenu à la vie, mais lui non plus n’est plus au niveau. Plus une once de puissance, peu de magie mais toujours la même soif de vengeance. Et nous apprenons que c’est une femme!

Seulement pour que sa vengeance soit complète, nette et spectaculaire: c’est contre Max le héros que la victoire doit avoir lieu; et pas contre Max le héros de son appartement. Son nouvel objectif est donc de redorer le blason du héros pour mieux le vaincre. Refaire de lui le héros qu’il était. Pour faire cela elle est accompagnée de son bras droit quelque peu loufoque. Jusqu’où ira ce duo de choc ?

2020 © toufu / Houbunsha

Le plus grand héros un jour, le plus grand Zéro le lendemain…

Le scénario qui commence sur la victoire d’un héros vertueux tout puissant, pour au bout de deux pages tomber dans l’appartement miteux d’un parasite de la société. Le scénario est plutôt original et a une trame bien travaillée. Très vite l’histoire est placée dans une géopolitique plus vaste qu’un simple combat héros démons. L’intrigue est bien amenée et nous apporte doucement dans l’histoire, mystère, suspense, rebondissements.

Histoire 4/5 nuages

Niveau dessin c’est la confrontation de deux styles. Le manga basé sur un système d’Heroic-Fantasy avec des héros, des mages, des guerriers; mais le tout dans un monde très contemporain, ce qui crée un patchwork très intéressant. Le coté ecchi et les personnages aux courbes « voluptueuses » pourrait s’apparenter à du fanservice, mais finalement cela a un réel impact dans la narration; et appartient indéniablement à l’humour graveleux de l’auteur. Ce que j’ai beaucoup aimé dans le dessin c’est le souci du détail dans les décors. Ce petit truc qui rend plus drôle encore chaque image. Regardez bien chaque case vous verrez des choses intéressantes.

Dessin 4/5 nuages 

Une fable qui vous fera voir le monde d’un autre angle…

Ce manga est une satire. Ça commence avec des héros contre des démons. On pense que les choses sont simples mais loin de là. La nature humaine change l’histoire très vite. On se retrouve à suivre notre héros et le roi démon, errants dans un monde qui ne veut pas d’eux. On voit un héros starisé se retrouve plongé dans des affaires médiatiques qui le dépassent, sous les projecteurs de l’opinion publique.

Dans ce manga il y a beaucoup de thèmes qui sont mis en avant de façon sarcastique, satirique, et évidemment drôle. L’exclusion, le racisme, les gens reclus sur eux-mêmes, la déchéance des stars, la guerre, et même les applications de rencontre. C’est une lecture à plusieurs niveau comique, et intéressante, qui nous pousse à voir plus loin que ce qu’on nous montre, que l’image des choses. La lecture nous force à réfléchir et c’est vraiment plus prenant que ça ne laisse paraître au début.

Ce manga, destiné a un public de jeunes adultes et d’adultes, est vraiment intéressant à lire, et vous allez aussi bien vous marrer.

Avis 4/5 nuages 

Les deux premiers tomes de Démon Lord & One Room Hero sont disponibles aux éditions Meian. Le troisième tome est à paraître pour le 27 octobre 2021!

La Team te suggère aussi