Accueil NewsAnimes Demon Slayer, le hit des animes de ce printemps?
Demon Slayer, le hit des animes de ce printemps?

Demon Slayer, le hit des animes de ce printemps?

par Baptou-sama 4 juin 2019
demon slayer 1

Demon Slayer, un petit nouveau dans la cour des grands!

Demon Slayer (Kimetsu no yaiba de son nom japonais) est paru pour la première fois en 2016 dans le célèbre magazine Weekly Shonen Jump et contient 15 volumes. L’anime a quant à lui débuté en avril 2019, et comptera 26 épisodes. Malgré sa récente adaptation en anime, celui ci est déjà très très populaire et apprécié auprès de vous, chers nakamas!

Badass et violence, un mélange qui porte ses fruits

Je le dis d’emblée, si tu n’aimes pas le gore, le sang, les têtes qui volent, ne va pas plus loin! Cet anime nous montre sans filtre la cruauté de tout l’univers créée par Koyoharu Gotōge, le génie à l’origine de l’œuvre.

Alors, pourquoi tant de violence? L’histoire se déroule dans un japon des années 1920, où humains et démons se livrent une guerre cachée. Le jeune Tanjiro Kamado en a fait les frais en perdant toute sa famille lors d’une attaque de démon. Sa soeur Nezuko a survécu, mais elle s’est transformée en démon à son tour.. Alors, Tanjiro va jurer à sa sœur et à sa défunte famille de sauver sa sœur, et de tous les venger en devenant un chasseur de démon. Un peu bateau comme scénario? Et bien que nenni!

demon slayer 2

Une légèreté qui se regarde sans fin

En effet, malgré cette univers sombre, trash et effrayant, l’anime reste léger à regarder. Pas de combats qui s’éternisent à la Dragon Ball, pas de flash-back façon Naruto. Tout l’histoire se déroule, nous plongeant dans le monde de Tanjiro, semé d’embuches mais toujours vaillant. Les personnages sont parfaitement pensés, aucune incohérence ne plane, et on s’attache au style de combat qui est bien animé. Côté dessin, ça change d’un One Punch Man, mais les dessins un peu « old-school » nous ramène un peu plus dans les années 1920. Et puis franchement, avez-vous déjà vu un démon aussi kawaiii?

demon slayer 3

Bref, pour faire simple, Demon Slayer est une œuvre incontournable, à voir sans délai! Si tu es encore indécis, regarde le trailer juste en dessous, ça te fera changer d’avis!

L’anime est dispo en simulcast sur Wakanim

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Déjà une adaptation live US de prévue pour Demon Slayer ? | Gaak 16 août 2019 - 14 h 03 min

[…] vous en parlait déjà ici il y a quelques temps de cet anime phénomène qui ne cesse de faire parler. Surtout avec […]

Demon Slayer de nouveau édité en manga en France | Gaak 24 juin 2019 - 12 h 00 min

[…] vous prouvez que c’est bien, retrouver notre avis concernant l’anime ici. Les épisodes sont à retrouver sur […]

Jean Balthazard 8 juin 2019 - 21 h 55 min

Quid du parti pris artistique très « oldschool » avec une palette de couleur si vives pour illustrer les attaques au katana, tranchant avec l’ambiance oppressante des décors pour un émerveillement visuel de tout instant ! Merci pour cet article qui m’a fait découvrir une petit pépite de narration par l’abstraction de narration justement.

La section commentaire est fermée