Accueil NewsMangas Demon’s Crest : un survival game par le créateur de SAO
Demon’s Crest : un survival game par le créateur de SAO

Demon’s Crest : un survival game par le créateur de SAO

par Kito 5 septembre 2022

Si vous lisez ces lignes, c’est très certainement parce que vous connaissez SAO et que vous êtes curieux concernant la nouvelle !

Demon’s Crest, un nouveau SAO ?

Reki Kawahara est connu pour avoir été le scénariste de Accel World, et de toute la lignée Sword Art Online. Ces 2 histoires, bien que différentes sont pourtant reliées par une chose: les jeux vidéos en réalité virtuelle !

Accel World est un light novel illustré par HIMA et publié ASCII Media Works. Le roman compte actuellement 26 tomes. Il connaîtra 2 adaptations, l’une en animé par le studio Sunrise en 2012, puis en manga en 2015 et dessiné par Aigamo Hiroyuki. Le manga est prépublié dans le Dengeki Bunko Magazine par ASCII Media Works. Le manga compte 8 tomes également disponibles en France aux éditions Ototo.

En 2046, le virtuel est omniprésent dans le monde grâce à un appareil: le neuro-linkers. Ce dernier se place au niveau de la nuque et permet de se connecter quand l’envie nous prends. Haruyuki Arita est un jeune collégien harcelé et ne trouve de réconfort qu’auprès d’un jeu de squash virtuel dans lequel il est particulièrement bon. Cependant, Kuroyukihime, la vice-présidente du conseil des élèves va battre son score. cette dernière lui proposera de jouer à Accel World, un jeu qui a la particularité d’arrêter le temps du monde réel.

Sword Art Online, ou SAO est illustré par abec et publié par ASCII Media Works. Il compte actuellement 26 tomes au Japon, et 9 disponibles en France chez Ofelbe. SAO connaîtra une adaptation en manga en 2009 par Nakamura Tamako. Le manga est également disponible en France chez Ototo. En 2012, une adaptation animée voit le jour par le studio A-1 Pictures.

sao

En 2022, le Nerve Gear, un appareil permettant de vivre une expérience en VR, sort avec le jeu Sword Art Online. Kirito est l’un des nombreux premiers joueurs à pouvoir accéder à ce jeu. Toutefois, les 10 000 premiers joueurs se rendent vite compte qu’il y a un souci. Le bouton de déconnexion n’apparaît pas dans le menu. C’est alors que le maître du jeu, Akihiko Kayaba va dévoiler que les joueurs sont piégés dans le jeu. Leur but sera de vaincre les 100 boss de chaque palier afin de pouvoir terminer le jeu et en sortir. Mais la particularité, c’est que si le joueur meurt dans le jeu, il mourra également dans la réalité…

C’est sur Twitter que nous apprenons donc que Reki Kawahara a l’intention de sortir un tout nouveau light novel, illustré par Yukiko Horiguchi. Cette oeuvre aura pour nom Demon’s Crest et sera un tout nouveau survival game. Nous ne connaissons de l’histoire que ceci pour le moment: Un groupe de jeunes adolescent va tester un nouveau jeu en VR. Cependant, lorsqu’ils se déconnectent, ils constatent que le jeu semble fusionner avec la réalité.

Le premier volume du light novel est prévu pour le 10 novembre 2022 au Japon chez Kadokawa. Il faudra donc encore patienter un peu pour le voir arriver chez nous, en France !

demon's crest light novel
© Reki Kawahara / Yukiko Horiguchi / Kadokawa

La Team te suggère aussi