Accueil NewsAnimes Des nouvelles informations sur l’anime Pluto ?
Des nouvelles informations sur l’anime Pluto ?

Des nouvelles informations sur l’anime Pluto ?

par Baptou-sama 19 juin 2019

Le manga Pluto de Naoki Urasawa attend maintenant depuis des années une adaptation en anime, et cette fois-ci encore, il fait parler de lui. Regardez ce tweet sur l’anime Pluto.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo qui est un clip visible sur le panel de la société Genco. A un certain moment, on peut voir des images sur ce que pourrait être le futur animé Pluto.

Synopsis du manga:

Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain.

L’inspecteur Gesicht d’Europol est un robot fatigué et déprimé. Il se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète…

L’adaptation tarde?

En bref, la dernière fois que nous entendions parler de l’adaptation en anime c’était en 2017…

Cela se déroulait durant le festival d’Annecy, le stand Genco avait à ce moment là un tableau relayant l’information.

Et depuis ?

Plus rien, plus aucune nouvelle n’avait été donnée pour annoncer une version anime du manga. Dès lors avec ce simple post sur Twitter, nous ne préférons pas nous avancer de trop…

Et donc ? Pluto va t’il enfin avoir son adaptation sur écran ? Nous en saurons plus au prochaine épisode.

source: Animeland

Pluto un manga futuriste

Astro le petit robot d’Osamu Tezuka a inspiré le personnage principal. Osamu Tezuka a énormément inspiré beaucoup de mangas que nous connaissons aujourd’hui, notamment via ses oeuvres telle que Dororo. Cette fois, c’est donc Naoki Urasawa qui dessine l’histoire, le mangaka s’est fait connaître via 20th Century Boys et 21st Century Boys.

Pluto parle énormément de la problématique que nous risquons de retrouver dans les prochaines années : les robots.

En effet, durant le manga seront citées les trois lois de la robotique d’Isaac Asimov:

Les Trois Lois de la Robotique
Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu’un humain soit blessé.
Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu’une telle protection n’est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.
Robot humanoide

Le manga nous plonge dans un monde ou humain et robot vivent ensemble. Ce monde nous risquons d’y arriver et Pluto nous donne une certaine vision de ce à quoi cela pourrait ressembler.

Naoki Urasawa se diffère de l’atmosphère que nous connaissons tous via les films futuristes, grâce à sa petite touche personnelle il arrive à nous prévenir des dangers de la robotique le tout lié à une histoire pleines d’intrigues.

Espérons de nouvelles informations de l’adaptation animé mais nous pouvons tout de même vous recommander les mangas. La série dénombre 8 tomes.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une bande-annonce pour le manga Tsugumi Project | Gaak 25 juin 2019 - 12 h 01 min

[…] suite aux oeuvres de Tezuka. Tezuka qui, rappelons le a également inspiré Naoki Urasawa pour Pluto (et évidemment beaucoup d’autres!). Son talent le mènera jusqu’à l’atelier de Jiro […]

La section commentaire est fermée