Accueil NewsMangas Détective Conan en pause pour 11 semaines
Détective Conan en pause pour 11 semaines

Détective Conan en pause pour 11 semaines

par Shima 9 septembre 2019

Le manga Détective Conan connaîtra une pause de 11 semaines après la parution du chapitre 1040 la semaine dernière. Le Weekly Shônen Sunday l’a annoncé dans son quarantième numéro. La série reprendra le 27 novembre 2019, au numéro 51.

Détective Conan

Depuis 2015, le mangaka Gôshô Aoyama a multiplié les pauses, celles-ci allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Le Shônen Sunday du 13 mars 2015 a confirmé qu’il souffrait d’une maladie. Depuis lors, plusieurs pauses ont été nécessaires au mangaka. Il en profita pour se reposer mais également pour effectuer des recherches lui permettant de continuer à proposer un travail de qualité.

Spin-off

Durant ces-dites pauses, les chapitres d’un spin-off du manga original, Detective Conan – Zero’s Tea Time sont publiés dans le Weekly Shônen Sunday. Le manga est écrit et dessiné par Takahiro Arai (Darren Shan, Arago, les Misérables), sous la supervision de Gôshô Aoyama. Le spin-off est centré sur le personnage de Tooru Amuro, personnage originaire de Détective Conan.
Tooru Amuro est un membre de la police secrète japonaise, infiltré dans l’organisation des hommes en noirs, sous le pseudo “Bourbon” et détective privé, dans le manga original. Chaque chapitre de ce manga dépeindra une des trois personnalités de Tooru.
Un accord a été passé entre les mangakas et le magazine de prépublication pour que les nouveaux chapitres ne sortent qu’en cas de pause de détective Conan.

Detective Conan - Zero's Tea Time

Un autre spin-off de Détective Conan est également disponible Meitantei Conan – Hannin no Hanzawa-san. Scénarisé par Gôshô Aoyama et dessiné par Kanba Mayuko, dont c’est le premier ouvrage publié.
Connu sous le nom de Détective Conan – Apprenti criminel en France et également publié chez Kana, ce spin-off dépeint de manière humoristique la vie d’un criminel de campagne qui débarque dans une grande ville.

Meitantei Conan - Hannin no Hanzawa-san
Synopsis

Synopsis de Détective Conan part les éditions Kana :

“Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans…

Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.”

Source Anime News Network

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire