Il y a de cela 3 jours, Netflix annonçait une nouvelle qui a ravi tous les fans de Detective Conan. L’animé spin-off Detective Conan : Zero’s Tea Time sera disponible dès le mois de juillet ! C’est à dire environ 2 mois seulement après la sortie et diffusion au Japon, la nuit du 4 au 5 avril prochain. L’occasion de sortir une nouvelle bande annonce sous-titrée en anglais sur le twitter de Netflix Anime !
Au Japon, l’animé sortira d’ailleurs sur la chaîne Tokyo MX. Mais également sur Yomiuri TV et BS Nippon Television. Et bien entendu, sur le Netflix Japonais à compter du 5 avril.
L’homme aux 3 « visages »
Pour rappel, Detective Conan : Zero’s Tea Time est l’adaptation du manga éponyme écrit et dessiné par Arai Takahiro. Mais qui reste sous la supervision de Gosho Aoyama. C’est notamment le magazine Weekly Shonen Sunday, de l’éditeur Shogakukan, qui s’occupe de sa prépublication depuis mai 2018.
L’histoire suit le quotidien de Rei Furuya, partagé entre ses trois identités.
En effet, lorsqu’il n’est pas Détective privé et serveur au Café Poirot, celui que l’on appelle également Tooru Amuro ou Bourbon est également agent au service de l’Organisation des Hommes en Noir. Ou encore officier pour la National Police Agency…
Ainsi, ce sont trois identités pour trois fois plus de travail et de responsabilités !
L’animé et ses artisans
Tomochi Kosaka (animateur sur Detective Conan) sera donc le réalisateur de ce spin-off au studio TMS Entertainment. Tandis que Yoshiko Nakamura (Re:ZERO -Starting Life in Another World-) signe la composition et les scripts. Kyôko Yoshiim (Detective Conan) quand à lui, signe le design des personnages. Yoshimi et Chie Saito sont les directeurs d’animation. Hiroshi Katô (Neon Genesis Evangelion) et Izumi Hoki sont quand à eux les directeurs artistiques. Le groupe Tomisiro est en charge de la composition des musiques. La chanteuse RAKURA interprète l’opening « Shooting Star » tandis que la chanteuse Rainy interprète l’ending « Find the truth ».
Pour ce qui est du reste du staff :
- Conception des couleurs : Ritsuko Utagawa
- Directeur de la photographie : Aya Oshimi, Jin Nishiyama
- Montage : Ikuyo Fujita, Shiori Kurata
- Directeurs du son : Uragami Yasuyuki, Urakami Keiko
- Effets sonores : Kaori Yamada
- Production sonore : AUDIO PLANNING U
Quand au casting, on retrouve donc :
- Rei Furuya : Toru Furuya
- Haro : Megumi Han
- Azusa Enomoto : Mikiko Enomoto
- Midori Kuriyama : Asako Dodo
- Yuya Kazami : Nobuo Tobita
Ce n’est que le début…
Et oui. Zero’s Tea Time n’est pas le seul spin-off existant dans cet univers. Le géant du streaming proposera également un autre spin-off, Detective Conan : The Culprit Hanzawa, sur sa plateforme ! Ce dernier est notamment l’adaptation du manga humoristique éponyme de Mayuko Kanba. C’est le magazine Shonen Sunday S, de l’éditeur Shogakukan qui s’occupe de sa prépublication depuis mai 2017.
L’histoire suit Hanzawa-san, un jeune campagnard qui décide de venir vivre une vie de criminel dans la ville de Beika.
Seulement, avant de pouvoir débuter sa nouvelle « profession », l’homme doit d’abord s’habituer à la vie urbaine et ses nombreux défis.
Trouver un appartement, utiliser les transports en communs, paperasses administratives, trouver du travail… tant de tâches auxquelles notre criminel en herbe devra donc se confronter !
Cependant, aucune date de sortie précise n’a encore été dévoilé pour son adaptation animé, même au Japon. Mais Netflix a d’ores et déjà confirmé sa sortie prochaine, courant 2022.