Alors que le plus célèbre Pokémon de la franchise, Pikachu, apparaissait sur nos écrans le 8 mai dernier, le Hollywood Reporter annonçait qu’une suite avec notre adorable boule de poils jaune était déjà en préparation.
Pari risqué pour Legendary Pictures ?
Il faut croire que le géant du cinéma avait prévu le succès de son film d’animation. En effet, lors de la première semaine au box-office, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo éponyme a enregistré 737 000 entrées, cependant moins que le film Pokémon sorti en 2000 selon le site Ozap. Ce début prometteur lui permet de concurrencer le blockbuster d’action américain à l’affiche. Avengers : End Game ne lui laisse pourtant pas sa première place sur le podium.
Ce succès peut aussi s’expliquer par l’amour inconditionnel des premiers fans de la licence. Né en 1996 par la collaboration de Satoshi Tajiri et Ken Sugimori, qui suivent de près toutes les nouveautés liées à leur univers favoris. Pokémon est indémodable, les graphismes et l’histoire attirent toujours autant les enfants que les adultes. Qui ne craquerait pas pour la petite bouille de notre Pikachu international ? Et franchement qui n’a jamais rêvé de devenir dresseur Pokémon ? Avec Pokémon Go, le jeu mobile sorti en Juillet 2016, la possibilité de les chasser est devenue réelle. Si la campagne de publicité autour de l’adaptation du jeu vidéo sortie en 2018 en Europe, a pas mal joué sur le succès du film. La réputation de Pokémon en est en partie responsable.
Malgré le choix du réalisateur de « zapper » l’histoire du jeune voulant devenir le meilleur dresseur, et en oubliant les arènes et combats qui caractérisent Pokémon, le film a surpris agréablement par ses traits d’humour et sa fraicheur.
Autrement dit, Rob Letterman a réussi un tour de force pour Pokémon. Bien joué !
Les aventures de Pikachu ne sont pas finies
La suite de Détective Pikachu n’est donc plus une rumeur et peut ravir les nombreux fans de la licence Pokémon.
Une ombre s’affiche cependant au tableau puisque Oren Uziel est le scénariste choisi pour écrire le second opus. Pour rappel, le scénariste avait travaillé sur l’adaptation en live action du célèbre hérisson bleu, Sonic. Son travail n’avait pas séduit les fans du hérisson puisqu’il a promis, après une multitude de retour négatif, que le héros du film aurait droit à un nouveau design.
Pour le moment, aucune information officielle n’a été transmise au public sur le scénario, laissons donc à Oren Uziel le bénéfice du doute puisqu’il a participé à la rédaction du film 22 Jump Street.
En attendant plus de précisions, les rumeurs sur cette suite commencent à affluer sur la toile.
À votre avis, quel sera le sujet de ce second opus ? Sera-t-il aussi attrayant que celui qui illumine actuellement nos salles de cinéma ?