Accueil NewsGaming Le jeu Detroit : Become Human revient avec un manga
Le jeu Detroit : Become Human revient avec un manga

Le jeu Detroit : Become Human revient avec un manga

par Ludwig NightKing 22 juillet 2022

L’excellent jeu Detroit : Become Human refait parler de lui dans un tout autre registre, via un manga ! Après les Etats-Unis, l’œuvre de David Cage va explorer le Japon et sa condition de vie avec les androïdes.

Detroit : Become Human, un succès vidéoludique

Issu du studio Quantic Dream à qui l’on doit les très bon Heavy Rain ou encore Beyond Two Souls, Detroit : Become Human est sorti en Mai 2018 et a connu un certain succès avec plus de 7 millions d’unités vendues. Le jeu traite de différentes thématiques sociétales, notamment le rapport des hommes avec la technologie, le racisme ainsi que l’acceptation de l’autre. Dans DBH, vous êtes seul maître du destin des différents personnages que vous incarnez, à savoir Connor, Markus et Kara. 

Tous les trois emprunteront des voies semées d’embuches où vous pouvez vous en sortir de différentes manières. Chose intéressante, le jeu ne présente pas de Game Over, si l’un de vos personnages meurt, vous continuez avec les autres jusqu’à arriver à une « fin ». Chacun de vos choix mènent d’ailleurs à des parties différentes du scénario. De quoi vous obliger à refaire le jeu 2-3 fois pour tout connaître.

DBH Tokyo Stories

Annoncé dans le Comic Bridge, Detroit : Become Human Tokyo Stories sort dès aujourd’hui, 22 juillet 2022, au Japon. Comme son nom l’indique, le manga portera la caméra sur la situation au Japon où une gronde sociale va exploser. On retrouve Moto Sumida au dessin et Saruwatari Kazami à l’écriture avec l’aide de David Cage. Voici le synopsis :

2038, Tokyo. L’humanité se familiarise activement avec l’intelligence artificielle sous la forme de robots – des androïdes, dont l’intelligence et l’apparence ne sont pas du tout inférieures à l’homme, et parfois même les surpassent. Les androïdes ont commencé à remplir divers rôles dans la communauté et à servir l’humanité.

Aux États-Unis, les mouvements contre les androïdes fleurissent et au Japon, au contraire, l’idole androïde « Reina » est devenue très populaire – elle prouve que les androïdes ont un bel avenir. Mais quelque part dans les coulisses, les androïdes rencontrent la colère humaine, la folie, la cupidité et d’autres émotions. Il y a des gens qui ont perdu leur profession.

Pendant ce temps, un androïde « mutant » apparaît, qui a développé de la volonté et des émotions, contrairement au programme établi. Avec l’aide d’une jeune fille vivante, un libre-penseur « mutant » répand la révolution dans tout le Japon.

Detroit become human Tokyo Stories Adaptation manga David Cage Moto Sumida Saruwatari Kazami Date de sortie 22 juillet 2022 Quantic Dream Heavy Rain Beyond Two Souls Jeu vidéo

Pour le moment, pas encore de sortie française prévu, mais ça ne devrait pas trop tarder.

Detroit become human Tokyo Stories Adaptation manga David Cage Moto Sumida Saruwatari Kazami Date de sortie 22 juillet 2022 Quantic Dream Heavy Rain Beyond Two Souls Jeu vidéo

La Team te suggère aussi