Accueil NewsAnimes Diablo, le jeu bientôt adapté en animé par Netflix?
Diablo, le jeu bientôt adapté en animé par Netflix?

Diablo, le jeu bientôt adapté en animé par Netflix?

par Balin 18 février 2020

La nouvelle est apparue aujourd’hui sur la toile. Le jeu de Blizzard, Diablo, serait en passe d’être adapté en animé. Mais qu’en est-il réellement?

Les révélations du président de Blizzard

Nick Van Dyk, le président des studios Activision Blizzard, a confirmé l’information. Une série animée adaptant l’univers de Diablo est bien en production. Et ce sera effectivement Netflix qui se chargera de la production et de la diffusion de l’animé.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un projet animé voit le jour!

Cette adaptation devrait s’inspirer des visuels de la série Castlevania. Elle aussi produite par Netflix, et dont la saison 3 sort le mois prochain.

Pour l’instant, cela semble bien se profiler. L’idée est bonne et devrait permettre à la licence de conquérir un nouveau public.

Nous n’avons pas plus d’infos concernant la date de sortie de la série. Il se pourrait qu’elle sorte dès cette année. En effet, la série serait actuellement en pré-production !

Source: DotEsports

LinkedIn de Nick Van Dyk mentionnant le projet animé Diablo

Fun fact, Nick Van Dyk a modifié son profil LinkedIn en conséquence. Il apparaît désormais comme producteur exécutif sur une adaptation TV de Diablo !

Diablo; le jeu vidéo !

Pour patienter, et également pour présenter un peu la licence à ceux qui ne la connaissent pas, parlons du jeu!

La dernière actualité sur la licence Diablo, c’est évidemment la cinématique du prochain opus. C’est à l’occasion de la Blizzcon de 2019 qu’on a pu découvrir une cinématique présentant Diablo IV. Et quelle cinématique! Wow! Mention spéciale au doublage, particulièrement réussi je trouve.

Les Anges et les Démons se livraient une guerre sans fin depuis toujours.

Plusieurs des deux races finirent par abandonner leurs causes pour fonder ensemble une nouvelle patrie où ils pourraient cohabiter en paix.
Grâce à la puissance de la relique Pierre-Monde, ils créèrent ainsi Sanctuaire, un royaume dont les Cieux et les Enfers ne devaient jamais connaitre l’existence.
Les anges et les démons peuplant Sanctuaire s’unirent et engendrèrent une puissante race hybride, les Nephalem, la première génération d’humains. Cependant au fil des siècles, les anges se mirent à redouter le potentiel des Nephalem et bridèrent la Pierre-Monde afin de limiter la puissance de leur progéniture. Génération après génération, l’humanité finit par oublier le secret de ses origines.

DiabloMephisto et Baal, les Démons primordiaux régnant sur les Enfers, tentèrent d’utiliser les humains dans la guerre les opposant aux anges.

L’archange Tyraël créa un groupe secret de mage, les Horadrim afin de les traquer. Ils réussirent à emprisonner leurs proies et dissimulèrent les âmes de DiabloMephisto et Baal à différents endroits de Sanctuaire.

2 siècles s’écoulèrent… jusqu’au jour où le roi humain Léoric choisit d’élire domicile à Tristram. Mais une présence maléfique se tapissait dans les entrailles de la petite cité, le seigneur de la Terreur, Diablo en personne. Il pu ainsi commencer ses manipulations pour tenter de ressusciter…

Source: adala-news

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Overwatch: deuxième projet animé pour Blizzard/Netflix? | Gaak 18 février 2020 - 14 h 00 min

[…] vous parlait de Diablo il y a de ça quelques heures, peut-être qu’une autre news ne vous a pas échappé. Overwatch […]

Reply

Laisse un commentaire