Accueil News Divorce entre Disney Marvel et Sony, Spider-Man dans le MCU…c’est fini !
Divorce entre Disney Marvel et Sony, Spider-Man dans le MCU…c’est fini !

Divorce entre Disney Marvel et Sony, Spider-Man dans le MCU…c’est fini !

par Ludwig NightKing 21 août 2019

C’est le coup de tonnerre du jour. La collaboration entre Disney Marvel et Sony autour de Spider-Man n’aura pas de suite. Les deux entités n’ont pas trouvé d’accord et ont quitté la table des négociations.

Hey Spider-Man, dis adieu aux Avengers !

Depuis 2016 et sa première apparition dans Captain America : Civil War, Spider-Man était à présent sous l’étendard Disney Marvel x Sony. À partir de cela, c’est dans pas moins de 5 films que nous avons vu Tom Holland être l’homme-araignée dont le dernier en date, Far From Home a atteint le milliard de dollars.

Cependant, toute union touche à sa fin. Déjà, il faut savoir que le contrat qui liait les mastodontes prévoyait que Far From Home soit le dernier film. Je pense qu’avant même Far From Home, pas mal de négociations en amont pour renouveler le contrat avaient déjà bien débutées. Les différentes déclarations entre les responsables des deux boîtes permettaient déjà de mettre la puce à l’oreille.

Ce qui a fait pencher la balance, outre une affaire habituelle de gros sous? L’ampleur médiatique de Spider-Man et le coup réussi de Venom au grand écran. Car oui, même si le film a présenté de nombreux défauts, il a tout de même frôlé le milliard avec 856 millions de dollars. À ce moment, il est certain que la bande à Sony s’est sentie en position de force dans les négociations et s’est dit “pourquoi pas carrément rapatrier Spider-Man ?”

Il semblerait que Disney Marvel voulait faire un deal 50/50, Sony a refusé et préféré maintenir l’accord actuel, c’est-à-dire 5% dès le premier dollars de recettes empochées. Idem, refus du côté de la souris. L’homme-araignée va donc quitter le MCU et faire adieu au loin aux Avengers et à tous leurs amis.

Le Spider-verse made in Sony tisse sa toile

Pour le coup, Sony qui est en train de développer un Spider-verse avec les différents personnages de la création de Stan Lee et Steve Ditko, va se voir débarrasser de cet engagement. Et donc de nouveau pouvoir mettre l’araignée dans leur film. Vous la voyez l’apparition de Spider-Man dans Venom 2 ?

Pour l’instant, pas de reboot en prévision, toute la team actuelle reste avec Tom Holland et compagnie. 2 nouveaux films sont déjà prévus, affaire à suivre. Du côté de Disney Marvel, on verra bien comment les scénaristes vont maquiller cette disparition, surtout que Peter Parker était devenu l’héritier de Tony Stark.

De votre côté, plutôt satisfait ou déçu de la tournure de ces événements ?

source: deadline

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Spider-Man de retour dans le MCU ! YOUPI ! | Gaak 27 septembre 2019 - 20 h 01 min

[…] On se souvient tous de cette nouvelle terrible, survenu il y a un peu plus d’un mois. Le deal entre Disney Marvel et Sony ne trouva pas de suite, donc Spider et le MCU, adios ! […]

Reply

Laisse un commentaire