Accueil NewsAnimes Do It Yourself présente deux nouveaux personnages en vidéo !
Do It Yourself présente deux nouveaux personnages en vidéo !

Do It Yourself présente deux nouveaux personnages en vidéo !

par Emma 4 août 2022

En mai 2021, on découvrait le projet de la nouvelle série animée du Studio PINE JAM intitulée « Do It Yourself ». Aujourd’hui, on en sait enfin un peu plus sur cet anime qui devrait sortir au Japon courant 2022 !

EDIT de l’article en date du 25 mars 2022: Do It Yourself sera diffusé par Crunchyroll en France !

Do It Yourself : Une histoire d’amitié mais surtout de bricolage !

La série suit les aventures de plusieurs filles qui se lancent dans différents projets de bricolage, en plus de devoir affronter leurs problèmes de jeunes lycéennes. Le studio dit vouloir raconter les premiers pas d’un groupe de filles dans l’apprentissage de la fabrication d’objets. Pour cela, il souhaite montrer les différentes étapes de la confection ; de la réflexion, à l’achèvement du projet en passant par différentes étapes comme les difficultés voire les échecs. Mais tout cela sans jamais abandonner ! En plus de nous montrer les projets des jeunes filles, l’anime s’intéressera également à leur vie en tant que lycéennes en suivant leur amitié, leur vie quotidienne et en montrant leurs questionnements concernant leur avenir.

Un premier trailer prometteur

Do It Yourself est signé IMAGO et Avex Pictures. Il sera réalisé par Kazuhiro Yoneda (Yona of the Dawn, Hozuki’s Coolheadedness). Kazuyuki Fudeyasu est en charge du scénario (Black Clover, Dropkick on My Devil!), tandis que Ryôhei Sataka (Gleipnir, Release the Spyce) composera la musique. La direction artistique sera assurée par Yuka Okamoto (Gleipnir, Princess Resurrection). Quant au design des personnages, il a été confié à Yûsuke Matsuo (The IDOLM@STER Cinderella Girls, Encouragement of Climb).

Le fabricant Takagi est présenté comme le « partenaire officiel » du projet. La ville d’origine de Takagi dans la préfecture de Nîgata, Sanjô, est quant à elle présentée comme « soutien officiel » (Anime News Network). L’histoire de l’anime devrait d’ailleurs se dérouler à Sanjô, considérée comme l’une des principales villes métallurgiques du pays.

Le réalisateur Kazuhiro Yoneda a déclaré espérer que l’anime sera une œuvre décontractée que chacun pourra apprécier et que les téléspectateurs l’attendront avec impatience (Web new type).

Zoom sur les personnages

Pour en apprendre davantage sur les personnages en attendant la sortie de l’anime, Gaak vous a spécialement traduit les présentations officielles des héroïnes de Do It Yourself !

Self

« Self a grandi dans une famille détendue et insouciante. C’est une jeune fille décontractée en première année de lycée. Elle peut être fantaisiste et s’emporter facilement. Elle a toujours de nouvelles blessures à force de se cogner contre les murs et de trébucher dans la rue. Que sa chemise dépasse ou qu’elle ait mal dormi, elle se dit toujours « peu importe ! ». Cette insouciance peut souvent agacer son entourage. Elle adore griffonner. »

Miku

« Voisine et amie d’enfance de Self, elle est en première année de lycée. Elle est travailleuse et ambitieuse dans tout ce qu’elle entreprend. Durant son enfance, elle s’entendait très bien avec Self. Mais récemment, leur relation est devenue plus compliquée. Ses amis la surnomme « Pudding » car elle a tendance à faire gonfler ses joues quand elle est en colère. »

Kurei

« En dernière année de lycée, elle est responsable du club de bricolage. C’est une lycéenne peu bavarde qui peut parfois avoir l’air effrayante. En réalité, elle possède de nombreuses admiratrices cachées parmi les jeunes filles. Ses parents tiennent un magasin de bricolage ce qui lui permet d’avoir de grandes connaissances sur les techniques de bricolage, parfois même à un niveau professionnel. Elle a rencontré Self et ses amis par hasard. Elle tente de sauver le club de bricolage alors au bord de la fermeture. »

Takumi

« Takumi est une fille timide et introvertie. Son hésitation l’empêche de prendre la parole au bon moment même lorsqu’elle a une idée en tête. Elle était réticente à l’idée de rejoindre le club de bricolage. C’est à la demande de Self qu’elle finit par intégrer le club. Elle excelle dans les travaux minutieux et réguliers comme l’application de carreaux et le ponçage d’objets. Elle a la concentration nécessaire pour bricoler en silence. »

Shî et Jobko

Ces lycéennes seront également accompagnées de Shî et Jobko. Shî est une fille spirituelle qui fréquente la même école élitiste que Pudding. Quant à Jobko, âgée de seulement 12 ans, c’est une élève brillante qui a sauté plusieurs classes.

Shî et Jobko de l'anime Do It Yourself

Il faudra attendre encore un peu pour découvrir les doubleurs des personnages et connaître enfin la date de sortie de l’anime !

Sources : Twitter officiel ; Anime News Network

EDIT du 20/07/2022: Crunchyroll diffusera Do It Yourself !

L’anime aura par ailleurs droit à une avant première lors de la Crunchyroll Expo, qui se déroulera du 5 ou 7 août 2022.

EDIT du 29/07/2022: On fait connaissance avec Self et Pudding !

L’anime Do It Yourself ! continue de se préciser en nous dévoilant deux nouvelles bande-annonces ! Elles mettent en avec Self et Pudding !

EDIT du 4/08/2022: Kurei et Takumi entrent dans la danse !

Deux nouvelles bande-annonces ont été mises en ligne. Elles présentent, respectivement, Kurei et Takumi.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire