Accueil News Le documentaire sur Todd McFarlane par Syfy est dispo

Le documentaire sur Todd McFarlane par Syfy est dispo

par Ludwig NightKing 7 août 2020

Pour les fans de comics, Todd McFarlane est un nom qu’on est obligé de connaître. L’un des co-fondateurs de la maison d’édition Image Comics est également l’auteur de l’œuvre à succès, Spawn.

Plus de 40 minutes sur la vie du génie Todd McFarlane

Tonight!!! Debut of the Syfy Documentary 'Todd McFarlane, Like Hell I Won't '!

Présenté durant le Comic Con, le documentaire réalisé par SyFy retraçant le parcours de Todd McFarlane est à présent disponible sur YouTube. Pour ceux qui ne connaissent pas Todd McFarlane, c’est l’un des piliers du comics.

Connu pour avoir drastiquement changé la vision de Spider-Man (c’est lui qui a modifié la façon de dessiner les toiles de l’homme-araignée). Ses doubles pages ainsi que ses jeux de perspective avec l’anatomie ont rapidement propulsé Todd parmi les meilleurs artistes de sa génération.

Le genre d’art qui a révolutionné le genre

De plus, il est l’un des co-créateur d’Image Comics. Cette maison d’édition fondée sur le principe « ce que tu dessines, t’appartient ». C’est avec Images Comics qu’il lança sa toute première œuvre complètement originale, Spawn. Ce comics révolutionna les codes de la BD Américaine avec un héros sombre, de la violence et un découpage complètement tranchant par rapport aux créations de cette époque. Spawn est un tel succès que l’œuvre est toujours en cours et détient le record de longévité avec plus de 300 volumes (Oda en sueur).

Spawn vol 300

En plus du comics, Todd McFarlane s’est attaqué aux jouets. L’artiste canadien a encore une fois changé considérablement le marché des jouets en proposant des créations bourrées de détails et étant aux antipodes des créations lambda. Vous l’aurez compris, M.McFarlane est un véritable Game Changer.

My Hero Academia, McFarlane.com :: The home all things Todd McFarlane
Comme beaucoup d’américain, McFarlane est un fan de MHA. C’est d’ailleurs lui qui s’occupe des figurines des héros Yuhei aux USA

On regrettera que le documentaire soit beaucoup trop lissé et fait limite l’impasse sur les zones d’ombres de l’artiste. Procès, divergences artistiques et bien d’autres affaires qui ternissent quelques peu son blason. Si en lisant ces lignes, cela vous a donné envie d’en savoir plus, voici le documentaire sans plus d’attente !

Source : comicsblog

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire