Accueil News Dora sort son sac à dos et sa carte dans un nouveau trailer
Dora sort son sac à dos et sa carte dans un nouveau trailer

Dora sort son sac à dos et sa carte dans un nouveau trailer

par Kayla 16 juillet 2019

Dora va bientôt sortir sur écran géant mais cette fois l’héroïne du dessin animé sera adaptée en live action.

Un petit récap pour commencer

La série télévisée d’animation américaine créée et diffusée entre 2000 et 2015 sur Nickelodeon aux Etats-Unis et sur TF1 à partir de 2001 en France.

Le dessin animé permet à son jeune public d’apprendre l’anglais, le français ou l’espagnol au travers d’une trame narrative amusante et participative.

Les spectateurs sont invités par l’héroïne à participer à son aventures du jour, l’aider à traverser des lieux ou à accomplir des épreuves. À la fin de chaque épisode, Dora invite tous ses petits spectateurs chanter et danser sur la célèbre chanson : « c’est gagné !».

Série à caractère éducatif, Dora l’exploratrice permet de faire passer des messages aux plus jeunes et à leur apprendre les bons réflexes. Ayant connu un franc succès auprès d’un jeune public friand de connaissance, Nickelodeon annonce une suite en 2014.

Dans les épisodes de cette série animée, on peut retrouver la jeune Dora Marquez âgée de 8 ans qui viens de recevoir un sac à dos magique et une carte douée de parole. À l’aide de Babouche, son meilleur ami le singe, elle va se lancer dans de nombreuses aventures semées d’embuches.

La principale embuche dans chaque épisode se nomme Chipeur. Il s’agit d’un renard qui passe son temps à vouloir dérober tout ce qui lui est possible de voler. Le seul moyen pour Dora de se débarrasser de son ennemi est de crier : « Chipeur, arrête de chiper ! ».

Exactement comme ça

Dans cet univers, on retrouve une multitude de personnages qui seront là pour l’aider ou pour lui rendre le voyage difficile.

On retrouve notamment ses amis, Totor et Véra ou encore Diego son cousin.

Dora a eu droit à de nombreuses adaptations sur scène et l’adaptation en live action semblait être la suite logique de la franchise.

Dora l’exploratrice…en vrai

Il y a quelques jours, le trailer était rendu public sur internet confirmant la sortie du film pour le 14 Août 2019.

Intitulé Dora et la cité perdu, la jeune héroïne ne sera pas âgée de 8 ans comme dans le dessin animé mais de 17 ans. Incarné par Isabela Moner, Dora qui s’apprête à entrer au lycée va devoir partir à la rescousse de ses parents.

Accompagnée par Diego (Jeffrey  Wahlberg) et son meilleur ami Babouche (Danny Trejo), la future lycéenne partira à la recherche de ses parents (Eva Longoria et Michael Pena) en essayant de percer le mystère d’une cité perdue.

Bon, on est loin de la trame originale du dessin animé mais on ne demande qu’à voir avant de juger.

Cependant, nous pourrons retrouver le fameux méchant de la série de Nickelodeon: Chipeur, le renard.

Si la célèbre exploratrice a bien grandi, on espère que l’objectif éducatif transmis par le dessin animé sera préservé et que la jeune femme demeurera un exemple pour la jeunesse. 

Pour le découvrir, on vous donne rendez-vous le 14 août de cette année.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire