Il est possible que la plupart d’entre vous n’ait jamais entendu parler de Dorohedoro. Vous n’avez désormais plus d’excuse!
Mais d’où ça sort Dorohedoro?
Dorohedoro est un manga seinen de Q Hayashida. Le manga a fait ses débuts dans le magazine Monthly Ikki de Shogakukan, en 2000. Ainsi publié jusqu’en 2014, il sera transféré en 2015 dans le magazine Hibana, toujours de Shogakukan. Le dernier chapitre est paru en 2018.
L’oeuvre compte donc 23 tomes. Ils sont d’ailleurs tous disponibles dans le catalogue de l’éditeur Soleil Manga.
En voici donc le synopsis!
Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu « de l’autre coté » qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita…
Source: manga-news
Un manga de science-fiction, fantastique, avec une atmosphère underground et crasse. Univers sombre, violence exacerbée, voici ce à quoi vous devez vous attendre avec Dorohedoro.
Tout de suite le trailer!
Car oui, c’est surtout pour ça que vous êtes là! C’est donc le 10 octobre que la nouvelle nous a été annoncé sur le site officiel: Dorohedoro en animé!
En voici le trailer, sans plus attendre!
Et tout ceci sera diffusé dès le 12 janvier 2020!
Alors que peut-on en dire?
Un mélange 2D/3D… Ce n’est pas ce que l’on fait de mieux, mais ça ne semble pas si horrible que ça. On peut cependant déplorer des visuels un peu trop propre par rapport au manga.
Tout n’est pas à jeter donc, et pour ma part, j’espère que cela fera gagner un peu de popularité au manga!
Et voici deux visuels promotionnels:
Pour finir! Parlons un peu du staff!
C’est donc le studio MAPPA (Last Hero Inuyashiki, Kakegurui, Banana Fish) qui produira la série.
Côté casting, voici ce que l’on sait:
- Wataru Takagi: Caiman
- Reina Kondo: Nikaidō
- Yu Kobayashi: Noi
- Yoshimasa Hosoya: Shin
- Kengo Takanashi: Fujita
- Kenyuu Horiuchi: En
- Miyu Tomita: Ebisu
- Hisao Egawa: Vaux
- Mitsuhiro Ichiki: Kasukabe
Ainsi que Yuichiro Harashi à la réalisation, Hiroshi Seko au scénario, Tomohiro Kishi au chara-design et (K)nOW_NAME à la musique.
A noter également, Netflix devrait accueillir la série pour sa diffusion!
Source: ANN
Alors, impatients de découvrir ce nouvel animé? Pour les plus curieux, je vous invite vraiment à lire la version papier de cette oeuvre!