Nous l’apprenions ce matin via le site officiel de l’anime : Dorohedoro aura droit à une suite ! L’anime de MAPPA avait beaucoup fait parler à sa sortie. L’occasion de retrouver Caiman et Nikaido ! On vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour le moment sur cette suite de Dorohedoro ! Un premier visuel a vu le jour !
Balin vous donnait d’ailleurs 5 raisons de commencer l’anime !
©2020 林田球・小学館/ドロヘドロ製作委員会
A propos de l’œuvre
Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu « de l’autre coté » qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita…
Source: manga-news
Dorohedoro est donc un manga seinen de Q Hayashida. Le manga a fait ses débuts dans le magazine Monthly Ikki de Shogakukan, en 2000. Ainsi publié jusqu’en 2014, il connaitra un transfert en 2015 dans le magazine Hibana, toujours de Shogakukan. Le dernier chapitre est paru en 2018.
La série animée par le studio MAPPA se trouve sur Netflix. L’anime sortait alors pour l’hiver 2020. Il compte 12 épisodes disponibles en VF et VOST ! On en parle ici !
Un épisode spécial, toujours sur Netflix a également vu le jour.
Suite et sortie de la suite de Dorohedoro
Pour le moment, nous ne disposons que de peu d’informations sur cette suite. Nous savons qu’il s’agira d’une série animée mais nous ne connaissons pas sa date de sortie. Voici un commentaire de l’auteur du manga :
Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir une suite de l’anime Dorohedoro !
traduction d’une partie du commentaire de l’auteur Q Hayashida sur le site officiel de l’anime
Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce projet.
La production est en cours depuis un certain temps maintenant, et j’ai hâte de la regarder.
©2020 林田球・小学館/ドロヘドロ製作委員会
Sources : Site officiel, X officiel