On ne l’attendait plus… La licence DQM est de retour ! Voici les premières informations sur Dragon Quest Monsters Le Prince des Ombres !
EDIT de l’article en date du 22 juin 2023 : Les monstres se présentent en vidéo !
Dragon Quest Monsters est une série spin-off de Dragon Quest. Elle a débuté en 1998 avec Dragon Warrior Monsters, puis un second opus en 2001. Viennent ensuite les trois jeux Joker, en 2006, 2010 et 2016. La chronologie compte aussi Caravan Heart (2003), Wanted! (2010), Terry’s Wonderland 3D, SP et Retro (2012, 2018, 2019), Iru and Luca’s Marvelous Mysterious Key (2013), Super Light (2014). Les jeux sont sortis sur différentes plateformes, allant de la Game Boy au téléphone.
En ce qui me concerne, j’ai un attachement particulier pour cette série dérivée, notamment Joker, avec qui j’ai découvert l’univers de Dragon Quest, alors c’est un grand plaisir de la voir renaître ainsi !
Cette année, c’est donc les 25 ans de la licence !
Dragon Quest Monsters Le Prince des Ombres :
Ce 21 juin, on a pu découvrir un premier trailer du jeu-vidéo ! Le style est proche des précédents opus.
En termes de scénario, le jeu racontera la quête de vengeance de Psaro, le prince des démon, dont la malédiction l’empêche de blesser les monstres. En conséquence, il doit devenir un dresseur de monstres, recrutant et combattant aux côtés des monstres et à travers les environnements variés de Nadiria. Cette aventure sera sujette au cycle des saisons, ce qui ne changera pas seulement les paysages. En effet, de nouveaux lieux et de nouveaux monstres, saisonniers, pourront être découverts.
Parmi les ajouts du jeu, le système de synthèse changera. Il permettra ainsi aux joueurs de créer de tout nouveaux monstres en combinant ceux qu’ils possèdent déjà. Le jeu comptera plus de 500 monstres, dont des fans favorites et des espèces inédites. De plus, il sera possible de réaliser des combats en ligne avec des dresseurs du monde entier.
À en croire la bande-annonce, notre héros croisera aussi des visages bien connus des amateurs de la licence, comme Solo.
Le jeu est ainsi prévu pour le 1er décembre 2023.
Il s’agira d’une sortie exclusive sur Switch !
Vous pouvez déjà le précommander sur le site officiel !