Accueil NewsGaming Dragon Quest of the Stars : Le RPG mobile arrive chez nous début 2020 !
Dragon Quest of the Stars : Le RPG mobile arrive chez nous début 2020 !

Dragon Quest of the Stars : Le RPG mobile arrive chez nous début 2020 !

par Shima 3 octobre 2019

Quelques jours après la sortie de Dragon Quest XI S sur Nintendo Switch et le portage des trois premiers opus sur la même console, Square Enix annonce l’arrive d’un nouveau jeu Dragon Quest en occident début 2020 sur mobile. Ce n’est pas Dragon Quest Walk, le Pokemon-go-like sorti il y a quelques semaines au Japon, mais un RPG existant depuis 4 ans au pays du soleil levant : Dragon Quest of the Stars.

Dragon Quest of the Stars.

Sorti en octobre 2015 au Japon, cet opus de la saga Dragon Quest est exclusif aux mobiles. Hoshi no Dragon Quest, renommé chez nous Dragon Quest of the Stars, vient de passer les 20 millions de téléchargements au Japon. Même si Dragon Quest Walk est très prisé en ce moment, Dragon Quest of the Stars fait partie des jeux mobiles inébranlables du catalogue de Square Enix.

Dragon Quest of the Stars.

Dans ce RPG free-to-play, vous incarnerez un personnage, que vous pourrez customiser, et ferez équipe avec 3 autres héros. Soit des compagnons de l’IA, soit d’autres personnes en mode multijoueurs.

Dragon Quest of the Stars.

Avec cette équipe, vous affronterez différents ennemis tirés de la saga Dragon Quest. Vous récupérerez en fin de combat des butins qui serviront à améliorer vos personnages.

Dragon Quest of the Stars.

En plus de pouvoir profiter de nouveaux dessins d’Akira Toriyama, les joueurs pourront communiquer entre eux grâce à des emojis slimes ou autres monstres de Dragon Quest, dessinés par Kanahei.

Emojis par Kanahei

Dragon Quest of the Stars semble s’inscrire dans le genre RPG gacha game. La mécanique gacha (venant des machines gashapon, où l’on insère une pièce et récupère une capsule aléatoire contenant un jeu par exemple) encourage le joueur à payer pour obtenir des objets plus ou moins rares, dépendant d’un pourcentage affiché. Le jeu encourage donc à payer pour obtenir de meilleurs équipements afin de venir à bout de combats difficiles.

Bêta version

Si le jeu devrait arriver dans nos contrées début 2020, une bêta fermée se déroulera du 30 octobre au 28 novembre 2019 uniquement sur Android. Les joueurs le désirant peuvent s’inscrire via le site officiel. Cette bêta-version n’est malheureusement pas disponible en France.

La bêta test permettra notamment d’obtenir un avant-goût de l’histoire, de personnaliser ses héros, d’obtenir de l’équipement, de participer aux événements et de profiter du mode multijoueur. Il ne sera par contre pas possible de dépenser de l’argent et donc d’avoir un réel aperçu de la monétisation du jeu. Notons que la progression de la bêta ne sera pas reportée sur la version définitive du jeu, mais les participants recevrons une récompense spéciale.

Vidéo d’annonce de Dragon Quest of the Stars

La vidéo présentée sur le site officiel ne montre pas le jeu. Cette publicité live-action rappelle les vidéos promotionnelles d’autres épisodes de la saga Dragon Quest. Ces publicités reprennent toutes, évidemment le mythique thème de Kôichi Sugiyama.

Sources : site officiel / Polygon

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le plein de nouveautés pour les jeux Dragon Quest ! | Gaak 27 mai 2021 - 22 h 18 min

[…] Quest Tact sur smartphones, développé par Aiming, en juillet 2020. La version monde de Dragon Quest of the Stars (Hoshi no Dragon Quest), autre jeu pour smartphones, est arrivée en […]

Reply

Laisse un commentaire