Aller au contenu
Accueil » News » Le film d’animation Dragon Quest présent avec un nouveau trailer

Le film d’animation Dragon Quest présent avec un nouveau trailer

Dragon Quest, ce RPG mythique, grand rival des Final Fantasy continue de faire parler de lui via le site officiel avec un film d’animation. Son nom, Dragon Quest Your Story.

Dragon Quest, toute une quête historique

Dragon Quest

Ce jeu est né de l’imaginaire de Yuji Horii, designé par Akira Toriyama (oui oui le papa de Dragon Ball) et mis en musique par Kôichi Sugiyama. Assez vite, l’oeuvre sorti en 1986 connaît un succès monstre au Japon mais également dans le monde dont il s’écoule à plus de 50 millions d’exemplaires.

Depuis, 11 épisodes de la série phare on vu le jour. Le dernier en date étant Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée sorti l’année dernière sur PS4 et PC (une version 3DS existe uniquement en japonais).

Dragon Quest ce n’est pas uniquement du RPG. De nombreux jeux dérivés sont sortis comme les Dragon Quest Monsters, une sorte de Pokémon dans l’univers de DQ ou encore Dragon Quest Heroes, un BTA de masse de style Musou.

Chaque volet adopte une nouvelle histoire avec un nouveau héros. Pour le film d’animation, c’est l’épisode V, « la fiancée céleste » qui sera adapté.

Dragon Quest

Résumé

Le jeu suit 3 générations successives : Le roi Papas (le père du héros quand il est encore enfant), le héros à l’âge adulte, et sa descendance.

Après avoir perdu sa femme lors de l’accouchement, le roi Papas part avec son fils découvrir le monde. Une succession d’événements entraîne la mort de Papas qui révèle au héros âgé de 6 ans que sa mère est toujours envie.

Devenu esclave, ce n’est qu’à ses 16 ans que le héros parvient enfin à s’échapper.

Dans ce monde féroce, il se lance à la recherche de sa mère tout en faisant face au mal qui se propage dans le royaume.

Et le trailer juste ici

Le film est prévu pour le 2 Août dans les salles japonaise, pour l’heure, aucune date française. Mais espérons très vite d’avoir ce long-métrage dans notre cher pays.