Edit de l’article du 08/05/2023: Dropkick on my Devil: un spin-off pour l’animé
Alors que l’œuvre Dropkick on my Devil est encore en cours de parution, et que sa 3ème saison s’est achevée l’été dernier, nous avons enfin des nouvelles d’un nouveau projet. Et il s’agira de nul autre qu’un spin-off en animé !
De quoi ça parle ?
Dropkick on my Devil est un manga écrit et dessiné par Yukiwo depuis 2012. Les chapitres sont prépubliés dans le Comic Meteor de l’éditeur Holp Shuppan. Le manga compte actuellement 20 tomes et est encore en cours de publication. Il n’est pas trouvable en France. C’est en 2018 qu’une adaptation animée voit le jour chez le studio Nomad. L’animé sera ensuite reconduit pour 2 saisons supplémentaires, toujours chez le même studio.
L’histoire se centre sur Yurine, une jeune fille un peu en marge qui a une passion un peu particulière. En effet, seule la magie noir et les films d’horreur font vibrer son cœur. Jusque là, elle n’avait qu’un quotidien plutôt banal. Cependant, vient le jour où elle se décide à invoquer Jiashin, un être mi-démon, mi-serpent. Nos deux protagonistes vont donc devoir apprendre à vivre ensemble jusqu’à ce que Yurine trouve le moyen de renvoyer Jiashin dans son monde, auquel cas, cette dernière la tuera.
C’est via le site officiel que nous apprenons l’arrivée prochaine d’un spin-off à l’animé. Intitulé Jashin-chan Dropkick: Sekimatsu-hen, il se paye déjà le luxe d’avoir un trailer, ainsi qu’une affiche promotionnelle. Il s’agira d’un épisode unique qui devrait être diffusé sur la chaîne BS NTV en hiver prochain. Il est à noter que cet épisode n’a rien a voir avec la saison 4 de l’animé et qu’il sera animé par le studio Makaria.
Edit du 10/07/2023: une date de sortie pour le spin-off
Alors que nous apprenions il y a peu que Jashin-chan Dropkick: Sekimatsu-hen aurait droit à son propre spin-off, voici que nous apprenons la date de sortie de ce dernier.
C’est donc le 26 décembre prochain que le spin-off arrivera. L’animé arrivera donc encore dans un moment, mais le jeu en vaudra certainement la chandelle !