Accueil NewsMangas Le manga Dungeon Meshi en promotion vidéo!
Le manga Dungeon Meshi en promotion vidéo!

Le manga Dungeon Meshi en promotion vidéo!

par Baptou-sama 8 septembre 2019

Quelle bonne idée! L’éditeur Enterbrain dévoile le tome 8 du manga Dungeon Meshi à travers une publicité animée!

d1

Dungeon Meshi, qu’est-ce donc?

Dungeon Meshi (Gloutons et Dragons), c’est un manga qui date de 2014 aux éditions Enterbrain, et qui compte actuellement 7 tomes au Japon.

Nous suivons le quotidien délirant d’un groupe de guerriers qui ne pensent qu’à manger et qui se lancent dans une quête pour combattre un mage maléfique vivant dans une contrée lointaine et récupérer ainsi les richesses de l’ancien roi.

Dès leur premier donjon, la bande se retrouve le ventre vide et doit alors faire preuve d’ingéniosité pour faire leurs repas avec ce qu’ils trouveront sur les lieux. Comme l’indique son nom, le manga tourne pas mal autour de la bonne bouffe et du what the fuck permanent.

C’est un manga qui a fait son petit bout de chemin, et pour preuve, il a remporté le Natalie Grand Prix en 2015, le Kono Manga ga Sugoi en 2016 et fait partie du Top 15 des Manga 2016 recommandés par les libraires japonais! Un bien beau palmarès pour un si jeune manga.

C’est quoi cette histoire d’anime?

Rien de bien méchant à vrai dire. En fait, l’éditeur a publié une courte vidéo d’une adaptation vidéo du manga, uniquement pour faire la promo de son tome numéro 8 qui sort le 14 septembre au Japon. En France, le tome 7 est prévu pour le 23 octobre! Un peu de retard donc chez nous.

Voici la vidéo en question:

Promotion du tome 8 de Dungeon Meshi.

Ici, on voit nos personnages présentés sous leur meilleur jour! Mais ce genre de petite promotion animée n’annoncerait-elle pas une adaptation animée? Peut être est-ce juste pour prendre la température auprès des fans! Donnez votre avis dans les commentaires la Team Gaak!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire