Aller au contenu
Accueil » News » L’E3 2022 est officiellement annulé

L’E3 2022 est officiellement annulé

Alors que les événements font petit à petit leur retour en présentiel depuis la crise sanitaire, l’E3 2022 nous annonce tout simplement son annulation pure et simple.

Pas d’E3 2022, voir plus du tout d’E3

La pandémie du Covid a causé bien des torts dans le monde de l’événementiel. Les choses commencent enfin à reprendre leur rythme « normal », notamment avec le Tokyo Games Show et la Gamescom qui vont réaliser des éditions physiques cette année. Avec ces bonnes nouvelles, les regards se sont tournés vers l’E3.

Aux dernières nouvelles, l’Electronic Entertainment Expo devait conserver son format numérique cette année. Cependant, de nombreuses rumeurs de plus en plus bruyantes faisaient tout simplement état de l’annulation de l’événement. En ce premier Avril, la nouvelle tombe sur les réseaux, il n’y aura pas d’E3 2022 ! Non, cette fois-ci ce n’est pas un poisson d’avril.

L’annulation serait due à l’absence de plusieurs acteurs phares de l’événement qui préfèrent à présent réaliser leurs propres opérations. L’ESA, la société derrière l’E3 nous donne donc rendez-vous pour l’année prochaine avec un come-back de très grande envergure. Hélas, on peut se demander si l’édition 2019 n’était pas la dernière fois que l’on voyait un E3. Cela fait un sacré moment que l’organisme tient sur une béquille, le Covid l’aura certainement achevé malheureusement…

Que les gamers se rassurent, Geoff Keighley en a profité pour confirmer la présence du Summer Game Fest en Juin. Comme l’année dernière, le show servira pour de nouvelles présentations et interviews avec les personnalités fortes du milieu. Comme dit plus haut, on pourra en plus profiter de la Gamescom à la fin du mois d’Août puis du Tokyo Game Show fin Septembre. On peut également s’attendre au retour du Paris Game Week qui se tient normalement fin Octobre. Les conventions gaming sont loin d’être mortes les amis.

Source: gamergen

Étiquettes: