Accueil NewsAnimes EDIT: Gundam Hathaway: nouveaux trailer et visuel pour le film!
EDIT: Gundam Hathaway: nouveaux trailer et visuel pour le film!

EDIT: Gundam Hathaway: nouveaux trailer et visuel pour le film!

par Balin 25 mars 2020

Annoncée il y a deux ans, la trilogie Gundam Hathaway se faisait attendre. Elle devait au départ sortir pour cet hiver, mais elle a finalement été repoussée.

Article en date du 3 janvier 2020. Édité. Nouveaux trailer et visuel à la fin de l’article.

Gundam Hathaway, le light-novel à la base

Gundam Hathaway (ou Gundam Hathaway’s Flash) est un light-novel en 3 tomes. C’est Yoshiyuki Tomino qui en est l’auteur. A savoir qu’il s’agit également du fondateur de la saga Gundam.

La série de light-novel débuta en 1989 aux éditions Kadokawa.

Couverture des Light-novel Gundam Hathaway

Pour aborder brièvement la saga Gundam

Mobile Suit Gundam 1979

Elle commence en 1979 avec Mobile Suit Gundam. En voici le synopsis:

En l’an 0079 de l’Universal Century, la colonie spatiale Side-3 s’autoproclame Duché de Zeon et déclare la guerre à la Terre. A cause de la technologie nouvelle de Zeon, le Mobile Suit, le conflit devient un carnage et après huit mois, la moitié de l’humanité a disparu.

Sur la colonie Side-7 vit Amuro Ray, adolescent déphasé mais qui va se retrouver projeté dans le conflit. Lors d’une attaque de Zeon, Amuro en vient à prendre les commandes du Gundam, un prototype de Mobile Suit de la Fédération Terrestre caché sur la colonie. Par ce concours de circonstance, il devient le pilote du Gundam au sein de l’équipage du White Base, nouveau navire fédérale terrien lui aussi caché sur Side-7. La découverte des horreurs de la guerre attend Amuro, sans compter qu’il est sur le point de se faire un rival de taille dans le camp opposé en la personne du pilote d’élite Char Aznable.

Source: manga-news

Pour revenir au light-novel:

Haruhiko Mikimoto se charge des illustrations.

Concernant l’histoire, elle se déroule quelques temps après les événements du film Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque et nous propose de suivre le jeune Hathaway.

Juste ici le synopsis:

Après l’effondrement de l’autonomie de la République de Zeon, le gouvernement de la Fédération Terrestre a déclaré la fin de toutes les guerres. Cependant, le contrôle absolu exercé par le gouvernement de la Fédération a provoqué la désintégration du système.
Les hauts fonctionnaires ont abusé de leurs privilèges et déporté de force des résidents illégaux dans l’espace extra-atmosphérique dans le cadre d’une pratique connue sous le nom de chasse à l’homme.

Année UC 0105. Afin de briser le système délabré de la Fédération, l’organisation secrète Mufti commence ses opérations.

Nous suivons le quotidien de Hathaway Noa, toujours hanté par ses actions passées durant la guerre, qui rejoint l’organisation terroriste Mufti et adopte l’alias de Mufti Nabiyu Erin.
Dans une de leurs opérations contre le gouvernement de la Fédération Terrestre, le groupe acquiert le prototype incroyablement puissant Gundam, dont Hathaway devient le pilote…

Source: adala-news

Le premier film de la trilogie Gundam Hathaway

C’est le studio Sunrise qui réalise les films de la trilogie. Le premier film, d’abord prévu pour l’automne 2019, puis pour janvier 2020, a finalement été repoussé au 23 juillet 2020.
Petite information sympa, le réalisateur du film sera Shuko Murase (Gangsta, Genocidal Organ, Ergo Proxy). Comme pour Gundam Unicorn, on retrouve Tasuyuki Mûto au script.

Concernant la musique, c’est Hiroyuki Sawano qui s’en chargera, l’homme à l’origine de la bande-son de SnK, de Kill la Kill et des récents Gundam.

Voici la première annonce vidéo du projet:

Voici donc le dernier trailer en date! (début à 30 secondes)

https://youtu.be/GjPigquaRcE

Lien du Twitter officiel:

Il semblerait que la 3D CGI complète ait été abandonnée, pour un retour à une animation plus classique. De quoi ravir les fans finalement!
En tout cas, ce premier film de la trilogie Gundam Hathaway est à premier vue très beau. L’animation semble fluide et j’apprécie pas mal le soin apporté aux couleurs.

Source: ANN

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre cet été!

EDIT: Nouveaux trailers et visuels pour Gundam Hathaway !

Affiche promotionnelle Gundam Hathaway

La nouvelle affiche nous informé sur la date de diffusion. Le 23 juillet de cette année.

Kensho Ono en tant que Hathaway Noa

Rena Ueda comme Gigi Andalucia.

Junichi Suwabe en tant que Kenneth Sleg.

Pour ce qui est des méchas, le film mettra en avant:

Pénélope

Et Messer Type-F01

Je vous ajoute également quelques visuels clés, issus du Twitter officiel du projet.

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire