Aller au contenu
Accueil » News » EDIT: Japan Sinks 2020, nouvel anime de Masaaki Yuasa s’offre ses premiers visuels!

EDIT: Japan Sinks 2020, nouvel anime de Masaaki Yuasa s’offre ses premiers visuels!

  • Shima 

Netflix Japan a annoncé sur son twitter la production prochaine d’un nouvel anime : Japan Sinks 2020, dirigé par Masaaki Yuasa et inspiré du roman La Submersion du Japon de Sakyo Komatsu.

EDIT: Article en date du 10 octobre 2019. Les nouveautés en fin d’article!

Japan Sinks 2020

Prévu pour 2020, Masaaki Yuasa se voit confier le projet, pour sa deuxième collaboration avec Netflix, après le très bon Devilman Crybaby. Le studio Science SARU s’occupera de l’anime. Japan Sinks 2020 sera une œuvre dramatique d’anticipation de 10 épisodes.

L’anime suivra la survie de la famille Muto, prise dans un tremblement de terre en plein Tokyo alors qu’une série de catastrophes naturelles frappent le Japon et risquent de causer la disparition de l’archipel.

Contrairement au roman original qui se déroulait dans les années 70, l’histoire de Japan Sinks 2020 prendra place en 2020, juste après les Jeux Olympiques de Tokyo.

La submersion du Japon

La submersion du Japon (Sinking of Japan, Nihon Chinbotsu en vo) est un roman de science-fiction écrit par Sakyo Komatsu publié en 1973 chez Kôdansha.

En France, le roman fut publié chez Albin Michel en 1977, puis réédité chez Philippe Picquier en 2000 et 2011 en format poche.

Nihon Chinbotsu a été adapté deux fois au cinéma, en 1973 par Shirô Moritani et en 2006 par Shinji Higuchi.

Un manga a également été tiré du roman : Nihon Chinbotsu. Quinze volumes composent la série de Tokihiko Ishiki édité par Shôkugan. En France, seuls les deux premiers volumes sont sortis chez Panini Manga en 2008 sous le titre La Submersion du Japon.

Nihon Chinbotsu

Résumé du roman

Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril.
A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur  » la mort du dragon « . Des dizaines d’avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalités volaient au-dessus de l’archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes. Les tremblements de terre qui secouent continuellement le Japon rappellent à tous les Japonais que le destin de l’archipel est d’être, un jour, englouti comme le fut l’Atlantide autrefois.
Un bathyscaphe dans la fosse du Japon examine de nouvelles fractures dans l’écorce terrestre. Des îles s’enfoncent, des volcans se réveillent… Raz-de-marée, tremblements de terre. Les hommes politiques s’interrogent, les banquiers du monde entier s’inquiètent. Comment évacuer cent dix millions de Japonais ?

Un best-seller pour ce livre d’anticipation qui pourrait devenir réalité.

Babelio

Sources : japansinks2020 / netflix japan / Adala News

Edit: Japan Sinks 2020 montre ses premières images!

C’est sur le Twitter de Netflix Japan qu’on a eu l’occasion de découvrir ces premières images!

Sans plus tarder, les voici!

Également, le casting se dévoile!

De gauche à droite, voici le casting:
  • Reina Ueda (Kanao Tsuyuri de Kimetsu no Yaiba, Shuka de Darwin’s Game) dans le rôle d’Ayumu Mutō, la protagoniste de 14 ans.
  • Tomo Muranaka (Yūma Kuga de World Trigger) dans le rôle de Gō Mutō, le frère cadet d’Ayumu.
  • Yuko Sasaki (Kotake Sakura de Chibi Maruko-chan) dans le rôle de Mari Mutō, la mère de la famille Mutō.
  • Masaki Terasoma (Ginshiro Toyama du détective Conan) en tant que Kōichirō Mutō, le père de la famille Mutō

Source: Adala-news, site officiel, ANN

Toutefois, nous n’avons encore aucune information concernant la date de sortie de ce projet!