JJBA, Jojo’s Bizarre Adventure c’est un monument du manga, au même titre que Dragon Ball. Il a fait son grand retour ces dernières années et il continue en arrivant sur Netflix!
Bon, pour la faire court à ceux qui connaissent déjà… Voici les Tweets qui nous ont donné l’info!
Mais effectivement, comme le dit le CM de Crunchyroll, l’animé est déjà disponible sur leur plateforme! Et pas seulement les deux premières saisons comme c’est le cas pour Netflix!
(Et en plus sur Crunchyroll c’est gratuit!).
La série est également disponible sur ADN! Et en intégrale également.
Néanmoins, c’est une bonne chose que Netflix acquiert la licence JJBA. Si l’animé et le manga jouissent d’une fanbase solide. Je pense que c’est une oeuvre qui gagnerait à être encore plus connue. C’est quand même un concurrent de longue date de Dragon Ball!
Rendez-vous le 1er mars donc pour découvrir les deux premières saisons de l’animé!
Rappels sur les saisons 1 et 2 de JJBA
Pour ceux qui ne connaîtraient pas JJBA, l’histoire est découpée en parties (8 à ce jour) dans lesquels on suit un membre de la famille Joestar différent pour chaque partie.
Le synopsis de la première partie:
Au XIXème siècle en Angleterre, l’aristocrate Jonathan Joestar vit une vie paisible jusqu’au jour où Dio Brando apparaît dans sa vie. Ce jeune homme, du même âge que lui, vit désormais chez lui, recueilli par le père de Jonathan depuis le décès du sien, Dario Brando. Dio, avide de gloire et de fortune fera tout pour empoisonner la vie de Jonathan et s’emparer de ses richesses. Cette soif de pouvoir l’amène à prendre possession d’un masque antique Aztèque que les Joestar gardaient chez eux. Cet artefact lui octroie alors des capacités magiques qui vont bouleverser à jamais le destin de la famille des Joestar et des Brando pour des générations à venir.
La première saison adapte les parties Phantom Blood et Battle Tendency de JJBA. Elle compte 26 épisodes. 9 pour Phantom Blood. Et 17 pour Battle Tendency.
Tandis que la deuxième adapte le début de la partie Stardust Crusaders. Elle compte 24 épisodes.
EDIT: JJBA est désormais disponible sur la plateforme. Et il s’avère que la partie Stardust Crusaders est disponible en entier (les 48 épisodes). On a donc droit à la saison 3 en prime (Arc de l’Égypte)! Bonne surprise finalement non?
Phantom Blood, c’est l’histoire de Jonathan Joestar.
Battle Tendency nous permet de suivre un des meilleurs JoJo, Joseph Joestar.
Quant à Stardust Crusaders, elle nous présente Jotaro Kujo.
Avec l’arrivée de la saga sur Netflix, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas connaître JJBA !
(Confrères Belges… Pensez au VPN!)