Aller au contenu
Accueil » Critiques » Egregor, le souffle de la foi : de plus en plus sombre !

Egregor, le souffle de la foi : de plus en plus sombre !

  • Julia 

Le manga Egregor, le souffle de la foi est un manga publié aux éditions Meian. La série compte actuellement 8 tomes. Le tome 9 sera disponible le 12 avril prochain. L’auteur, Jay Skwar, a pris inspiration de grandes oeuvres telles que Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou encore Berserk. Il s’est associé au dessinateur Kim Jae-Hwan, auteur de Demon King entre autres. La série devrait compter plus de 20 tomes.

Egregor tome 2

Résumé

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une  » Moisson « , ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

L’histoire d’Egregor

Egregor est un manga Shōnen dans lequel on suit 4 jeunes dans une univers médiéval fantastique.

Dans cet univers, les humains sont menacés par une terrible menace. Des faucheurs apparaissent au crépuscule précédant chaque pleine lune pour perpétrer une « moisson sanglante ». Ils exterminent tous les habitants d’une ville ou village au hasard. Le « rempart du salut » est fondé pour faire face à ces massacres: des chevaliers, nommés les égides, sont formés et affectés à la protection d’une ville ou un village.

Un soir de pleine lune, Foa et son village vont être menacés par une moisson. Les vie de quatre garçons, dont Foa, vont être totalement bouleversées. L’histoire va rapidement se compliquer et devenir beaucoup plus sombre, dans un univers crépusculaire où personne n’est à l’abri. Les faucheurs semblent être beaucoup plus intelligents que prévus et ne se limitent plus aux soirs de pleine lune pour attaquer. Un sinistre plan va être exécuté à la perfection par ces derniers, et tout semble reposer sur les épaules de Foa.

J’ai trouvé les premiers tomes assez confus à lire. On a beaucoup d’informations condensées et des combats dans tous les sens. D’autant plus que les égides ont le pouvoir de voir dans le futur et on n’est pas forcément au courant lorsque cela arrive jusqu’à ce que l’on revienne au moment présent. Au fur et à mesure des tomes, on comprend plus facilement l’histoire. On nous donne énormément d’éléments de réponses tout en laissant du mystère, j’ai trouvé ça super intéressant.

Dessins et personnages

J’ai de suite été attirée par les couvertures. Elles sont très jolies et colorées, le style est différent de ce que l’on peut voir d’habitude. Au sein du manga, j’avais énormément de mal à me repérer entre les différents personnages, surtout les secondaires, car les visages sont très ressemblants.

Les scènes d’actions sont tantôt claires, tantôt assez brouillon. Encore une fois, difficile de savoir ce qu’il se passe réellement lors des combats et qui a le dessus.

Egregor

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez plats et classiques au départ. Foa se trouve être l’élu et va devoir sauver le monde. Ses trois autres amis sont éparpillés à différents endroits stratégiques, et j’ai trouvé ça plutôt original. D’autant plus que chacun ne sait pas que les autres sont vivants ! Je suis pressée de voir comment va se passer la réunion de ces quatre amis.

En conclusion, l’histoire est très intéressante et nous promet plein de rebondissements. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à la suivre, principalement car je n’arrivais pas à m’y retrouver entre les différents personnages.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur cet univers, Meian met à disposition Le Journal de Foa sur son site. Foa étant le personnage principal de Egregor, on pourra apprendre de nouvelles informations en lisant ce supplément !

Et si une autre vision vous intéresse, retrouvez les avis de Kayla !

Une autre vision d’Egregor !