Accueil News Elemental : Première bande-annonce pour le prochain Pixar !
Elemental : Première bande-annonce pour le prochain Pixar !

Elemental : Première bande-annonce pour le prochain Pixar !

par Emma 19 novembre 2022

Lors du panel de la D23 Expo 2022 qui revient sur les prochains films live et d’animation des studios Disney et Pixar, l’équipe de Elemental a présenté le casting et les premiers visuels du film. On vous en dit plus !

EDIT de l’article en date du 10/09/2022: Pixar dévoile le trailer de Elemental !

Les contraires s’attirent

Annoncé en mai dernier avec un premier synopsis, Elemental suit le quotidien d’un couple improbable. Ember et Wade vivent dans une ville où les habitants des éléments du feu, de l’eau, de la terre et de l’air cohabitent. La jeune femme enthousiaste et l’homme plutôt discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : tout ce qu’ils ont en commun.

A la croisée des films Inside Out (Vice-versa) et Zootopia (Zootopie), le film nous propose une histoire sur le mélange des cultures, des origines et des caractères – en bref des différences – pour mieux les célébrer. Et quoi de mieux que le feu et l’eau pour mener ce projet ? Un premier visuel nous donne un aperçu du duo que tout oppose : Ember et Wade.

Inspiré par son enfance à New York, le réalisateur Peter Sohn revient sur ce qui a motivé ce nouveau projet. « L’idée [pour Elemental] est née de l’histoire qu’ont vécu mes parents. Immigrés de Corée aux Etats-Unis dans les années 1970, ils n’avaient aucune famille, rien. Mais ils ont réussi à créer une vie ici à New York. Et tout comme eux, de nombreuses personnes ont quitté leur peuple et leur famille pour une nouvelle terre, remplies d’espoirs et de rêves, le tout en se mélangeant dans un grand saladier de cultures, de langues et de quartiers ».

Pour la productrice Denise Ream, le film raconte l’histoire de « tous ceux qui ont déjà fait un sacrifice ou pris un risque, dans l’effervescence de la ville, mais avec un vrai rebondissement ». Peter Sohn et Denise Ream n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà collaboré sur le film Pixar The Good Dinosaur (Le Voyage d’Arlo) sorti en 2015.

Retour sur le casting d’Elemental

Cette année, la D23 Expo 2022 se tient au Anaheim Convention Center. Pour l’occasion, le réalisateur et la productrice ont fait venir les acteurs qui prêteront leur voix aux personnages du film. Au casting, Leah Lewis (Nancy Drew) et Mamoudou Athie (Jurassic World Dominion) incarneront les personnages principaux Ember et Wade.

Bonne nouvelle : la sortie du film est bel et bien prévue en salles !

Le film sortira le 16 juin 2023.

On se retrouve, très vite on l’espère, pour la première bande-annonce !

Source : DEADLINE

EDIT du 18/11/2022: Une première bande-annonce pour Elemental !

C’est avec une vidéo promotionnelle que Elemental, Elémentaire en bon français, a donné de ses nouvelles !

La Team te suggère aussi