Accueil Critiques ENSIFERA UNIVERSE: Classroom For Heroes
ENSIFERA UNIVERSE: Classroom For Heroes

ENSIFERA UNIVERSE: Classroom For Heroes

par La Grande Ensifera 24 août 2019

J’ai découvert dans les éditions cachées de Doki Doki, Classroom For Heroes. Il vaut le coup de faire un petit détour, dans notre vie banale sans magie.

Classroom For Heroes est un manga shonen, de Kishida Koara et Araki Shin. Il comporte pour le moment 4 tomes sortis en France, aux éditions Doki-Doki. Cependant, il n’est pas encore terminé encore plusieurs tomes sont à venir (au moins 2 puisque 6 sont sortis au Japon).

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans des temps anciens, les gens vivaient dans la terreur, gouvernés par un horrible démon. Cependant, un héros légendaire vint mettre fin à l’horrible règne de la créature en l’abattant. C’est de là qu’est née l’académie Rosewood, censée former les plus grands héros. École d’élite, elle n’engage au sein de ses troupes que le gratin et dans le genre, Arnest Flaming est la meilleure à bien des égards.

Belle, intelligente et surtout très consciencieuse, elle fait un jour la rencontre d’un garçon de son âge dans les couloirs. Il se nomme Blade et elle ne l’a encore jamais vu. Normal : il vient d’être transféré et… manque de bol ! C’est à elle qu’incombe la tâche de lui faire découvrir les lieux.

Mais que peut-on trouver dans cette “Classroom” ?

J’ai lu les 4 premiers tomes de Classroom For Heroes et voici ce que l’on peut y trouver.

D’abord, le personnage qui ressort le plus est celui de Blade. L’histoire est plutôt centrée sur celui-ci. C’est d’ailleurs, le seul personnage masculin parmi les personnages “principaux”. En effet, Blade est “le brave”. Un brave est un héros doté de super pouvoirs dès sa naissance. Ensuite, petit point un peu spoilant on va dire: il est celui qui a arrêté le seigneur des démons et ainsi offert la paix au monde.

Le manga commence par son entrée à l’académie car il souhaite mener la vie d’un garçon “normal” et se faire des amis plus que tout. Il a toujours été sur les champs de bataille et souhaite pouvoir enfin goûter à une vie “normale“. Mais vous vous doutez bien qu’il y aura quelques complications.

Notamment avec Earnest qui s’impose dès le départ. Earnest Flaming est l’héritière d’une grande famille et la meilleure élève de l’académie. D’ailleurs elle souhaite le rester et va se méfier de Blade, qui lui essaye de rester incognito en cachant sa force (avec quelques difficultés).

Puis par la suite, on verra l’arrivée d’un bébé dragon (bébé mais pas si petit), une fille “brave” artificielle et la fille du seigneur des démons…. Bref, tant de choses se sont et vont se produire. Je vous laisse ainsi le loisir de découvrir ces moments, parfois improbables avec la grandeur de votre âme.

Que votre surprise soit grandiose !

Donc l’histoire, se concentre autour de Blade et des amis qu’il s’est fait. L’histoire se déroule dans l’académie. C’est une académie spéciale, je le redis, qui a pour but de créer les héros de demain. On les suivra dans leurs vies d’élèves afin de devenir des héros accomplis.

Le manga se déroule dans un monde fantastique, avec des pouvoirs magiques, des démons, dragons et épées ensorcelées. Toute la panoplie fantasy est présente.

Ce manga mélange les scènes d’humour et d’action. Il les enchaîne d’ailleurs très bien. Bien que parfois on passe du poulet au dragon, cela rend les choses très comiques surtout dans certaines circonstances.

Le second degré est au rendez-vous.

La petite ressemblance…

Je trouve que Classroom For Heroes, a un petit air de Konosuba (dont le film sort la semaine prochaine!). L’histoire n’est pas la même mais l’humour s’en rapproche grandement et le style graphique aussi.

Pour finir, ce manga est a retrouver aux éditions, Doki Doki. Et puisse la bravoure vous guider jusqu’à lui…

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire