Accueil Critiques ENSIFERA UNIVERSE: Le féroce Beast Master !
ENSIFERA UNIVERSE: Le féroce Beast Master !

ENSIFERA UNIVERSE: Le féroce Beast Master !

par La Grande Ensifera 9 août 2021

Dans Ensifera Universe, il était temps de vous présenter le court et féroce Beast Master !

D’abord Beast Master est un shojo de Motomi Kyosuke. Il est compilé en 2 tomes chez Kazé. Il se classe dans les genres comédie, school life et romance et a pour thème les animaux.

Synopsis de, Beast Master

Yuiko Kubozuka est une lycéenne réputée pour être la « Beast Master », c’est-à-dire qu’elle adore les animaux mais que cet amour ne semble pas être réciproque. Même son propre chat la rejette. Une nuit, alors que son chat s’est enfuie de la maison pour la énième fois, elle fait la connaissance d’un jeune garçon dont le regard est aussi féroce que celui d’un animal. Il s’agit de Leo Aoi dans les bras duquel elle retrouve son chat qui a pourtant l’air de beaucoup l’apprécier.

Le lendemain, quelle surprise pour elle de découvrir que Leo est en fait son nouveau camarade de classe. Toutefois, son regard bestial et les soudains excès de violence dont il fait preuve font de lui une personne redoutée par les autres élèves. Mais Yuiko, à la fois fascinée et intriguée par cet étrange personnage, découvrira que sous cet air d’animal sauvage se cache en vérité un être qui ne cherche qu’à se protéger. Mais jusqu’où sera-t-elle prête à aller ? Sera-t-elle capable d’apprivoiser la bête qui sommeille en Leo ou au final, prendre-t-elle la fuite comme les autres ?

Les personnages

Kubozuka Yuiko

Kubozuka Yuiko est une adolescente qui adore les animaux, cependant ce sentiment n’est pas réciproque. Elle est de naturel transparente et dit ce qu’elle pense sans détour. Et malgré le fait que les animaux ne l’aiment pas, elle continue de persévérer. D’ailleurs c’est grâce à ça, qu’elle va faire sa première rencontre avec Leo.

Leo fait très peur aux personnes, notamment par son regard meurtrier, cependant Yuiko va voir sa vraie nature et va lui permettre de se faire des amis et s’habituer aux autres. Elle sait que Leo est gentil (au moins avec les animaux) et commence à se lier d’amitié avec ce garçon étrange. Grâce à leur relation, Yuiko va devenir la seule personne qui peut calmer Leo lorsqu’il devient une bête féroce.

Aoi Leo

Aoi Leo est un adolescent qui vient d’arriver en ville et intègre la même école que Yuiko. Cependant il n’arrive pas à s’intégrer avec ses camarades de classe surtout à cause de son regard qui effraie les autres. Ils n’osent pas l’approcher.
Mais Kubozuka Yuiko, une fille de sa classe, a remarqué que malgré ça, il est très apprécié par les animaux et va être la première personne à lui parler et à s’attacher à lui.

Leo a toujours vécu dans des endroits sauvages (jungle, savane… ) et se comporte comme une bête, c’est pour cette raison qu’il est si proche des animaux. Mais il possède un instinct de survie. Dès qu’il saigne, il devient une véritable bête déchainée, incapable de se contrôler.

Le manga Beast Master

Beast Master est un manga de Motomi Kyosuke, que j’adore. J’aime beaucoup son style et ses dessins. Elle est notamment l’autrice de Queen’s Quality, dont j’ai déjà pu vous parler.

Beast Master est un manga court, de seulement 2 tomes. D’habitude, lorsque je lis une histoire courte comme celle-ci, je ne m’attache pas beaucoup aux personnages; notamment parce que le récit est très rapide. Cependant dans cette histoire je n’ai pas du tout ressenti cela. Je me suis beaucoup attaché aux héros et l’on suit pleinement l’histoire, ça ne va pas trop vite. On n’a pas l’impression de passé à côté de quelque chose. On n’est pas frustré non plus; même si l’on souhaiterait toujours que cela continue. D’ailleurs la fin arrive tout en douceur.

Dans Beast Master, il y a aussi beaucoup d’humour, notamment car Yuiko aime beaucoup les animaux alors qu’ils la fuient. Et c’est d’autant plus drôle que Leo n’a vécu que dans des lieux reculé avec des bêtes sauvages; lui-même est plus un animal qu’un humain. Le décalage qui les sépare rend plusieurs situations très comiques.

Ensuite dans cette histoire, on va comprendre qu’il faut pas faire confiance aux humains autant, qu’aux animaux que l’on ne connait pas.

Pour finir, j’aime beaucoup ce manga et cela m’avait beaucoup surpris de m’attacher à un manga aussi court. Allez découvrir la féroce histoire de Beast Master aux éditions Kazé !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR