Accueil CritiquesEnsifera Universe Ensifera Universe: le rafraichissant Waiting for spring !
Ensifera Universe: le rafraichissant Waiting for spring !

Ensifera Universe: le rafraichissant Waiting for spring !

par La Grande Ensifera 6 mai 2021

Dans cette nouvelle page de mon univers, je vous présente encore un shojo avec le thème du basket. Il se trouve entre Cheeky Love et Rainbow days, c’est Waiting for spring !

Waiting for spring ou Haru Matsu Bokura en version originale, est un shojo de Anashin. La série compte 14 tomes, disponible chez les éditions Pika. Le manga se classe dans les genres romance et school life et traite des thèmes de l’amitié et du basketball.

Synopsis de, Waiting for spring

Mitsuki Haruno est du genre timide. En entrant au lycée, elle essaye de sortir de sa coquille et de devenir amie avec les autres élèves, mais sans grand succès. A son travail à mi-temps, elle fait la rencontre des quatre membres du club de basketball les plus populaires. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que ces quatre garçons allaient changer son petit train de vie.

Les personnages principaux

Haruno Mitsuki

Mitsuki Haruno est élève en première année au lycée Seiryo et se trouve dans la même classe que Towa Asakura. Elle est de nature calme, réservée et aussi discrète. De ce fait, elle peine à se faire des amis. Sa dernière amitié remonte à son enfance, avec Aya Kamiyama, mais cette dernière a déménagé.
Depuis, la jeune fille lui a promis de faire des efforts pour sortir de sa solitude.

Mitsuki travaille comme serveuse au Words Cafe avec Nanase. Elle fait alors la rencontre d’un groupe de garçons à cet endroit. Cependant une drôle de situation s’offre à elle. Ryûji vient la chercher afin de lui faire sa déclaration, mais il s’est en fait trompé de personne. Par la suite, la jeune fille évite le groupe de garçons pour éviter de se faire rejeter par ses camarades féminines.

Asakura Towa

Towa Asakura est élève en première année au lycée Seiryo, dans la même classe que Mitsuki. Il fait partie du club de basketball du lycée avec ses amis Rui, Kyôsuke et Ryûji. Ils sont très populaires auprès des filles du lycée. Cependant Towa les ignore la plupart du temps.
Il est plutôt du genre discret mais il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. D’ailleurs il s’endort souvent durant les cours et souvent ne réveille pas même quand ils sont finis.

Tada Ryûji

Ryûji Tada est élève en seconde année au lycée Seiryo. Il fait partie du club de basketball avec ses amis, Towa, Rui et Kyôsuke.
Ryûji est franc et sûr de lui, cependant il perd tous ses moyens face à Nanase, la collègue du café où travaille Mitsuki. Il l’aime beaucoup et tentera de se déclarer mais tombera face à Mitsuki par erreur. Et finalement Ryûji se rendra très souvent à ce café pour voir Nanase.

Miyamoto Rui

Rui Miyamoto est en première année à Seiryo. Il est de nature optimiste et joyeuse, et est toujours souriant. Rui fait partie du quatuor adulé par les filles avec Towa, Ryûji et Kyôsuke, avec qui il fait parti du club de basket. D’ailleurs il adore recevoir des cadeaux des filles. Il sait jouer de son sourire pour berner les gens et se faire pardonner facilement.

Wakamiya Kyôsuke

Kyôsuke Wakamiya est en seconde année à Seiryo. Il tient le poste d’ailier fort au sein du club de basketball. Il est de nature rassurante, mystérieuse et a toujours de bon conseil. Kyôsuke tient plutôt le rôle de grand-frère dans le groupe. Cependant il n’hésite pas à mettre Mitsuki dans des situations qui l’embarrassent.
Kyôsuke est un bon élève, et il donne des cours particuliers à Towa et Rui.

La lecture de,Waiting for spring

Tout d’abord c’est un manga « feel-good », léger et les dessins sont très rafraichissants, tout comme le titre !

Les personnages sont pétillants et hauts en couleurs. Surtout les garçons qui sont de réels boute-en-train. Dans ce groupe, on peut voir qu’ils ont tous une personnalité bien différente, ce qui rajoute beaucoup d’humour. Et ils s’accordent bien. D’ailleurs cela donne plus d’entrain à la lecture et cela fait énormément penser au groupe de garçons de Rainbow days.

Ensuite Mitsuki est une héroïne attachante et rafraichissante. Et plusieurs personnages secondaires vont s’ajouter à l’histoire, par exemple Nanase que j’aime beaucoup.

Il y a aussi le basket qui prend une bonne place dans l’histoire. On va ainsi assister à plusieurs matchs de basket avec Rui, Towa, Ryûji et Kyôsuke. D’ailleurs il y aura une rivalité avec une équipe, ce qui peut faire penser au manga Cheeky Love, avec une histoire sentimentale à côté.

Par contre, je dois avouer que durant certains moments j’étais moins à fond dans l’histoire que durant les anciens mangas que j’ai pu vous présenter. Peut-être que certains moments étaient justement trop légers ?! Cependant je l’ai tout de même apprécié.

Pour finir, tous ces personnages sont attachants et nous font passer un bon moment de lecture. Le basket donne de l’action au manga surtout grâce aux matchs. Donc allez-vous découvrir le rafraichissant Waiting for spring ?

La Team te suggère aussi