Accueil NewsGaming Épée et Bouclier, le résumé de la Gamescom pour Pokémon
Épée et Bouclier, le résumé de la Gamescom pour Pokémon

Épée et Bouclier, le résumé de la Gamescom pour Pokémon

par Balin 25 août 2019

Épée et Bouclier, prochain jeu Pokémon à sortir sur Switch en novembre, en a profité pour se dévoiler un peu plus à la Gamescom 2019

On avait déjà eu quelques nouveaux aperçus à propos des combats et de la stratégie durant les Pokémon World Championships 2019.

On fait le point tout de suite sur les news! 

Le point sur les dernières annonces Épée et Bouclier

Dernièrement, le monde Pokémon s’est vu bouleversé par l’arrivée de nouveaux Pokémon

La mascotte de la génération Épée et Bouclier, Morpeko.

Double type Electrik/Ténèbres. Et son talent Déclic Fringale, sa capacité signature Roue Libre passe alors du type Electrik au type Ténèbres. 

La forme Galar de Zigzaton et son évolution propre à la région: Ixon.

Et le fameux Smogogo de Galar, avec son skin si particulier. Il a d’ailleurs fait couler pas mal d’encre, et encore plus depuis que son talent a été révélé. Pour les amateurs de stratégie, son talent Gaz inhibiteur annule celui des autres Pokémon. Les fans se sont alors empressés d’imaginer des teams avec Monaflemit ou Regigigas. De quoi alimenter la sphère des Pokémeme!

On dirait pas un Bong?

Ainsi que par l’apparition de nouveaux personnages: 

Travis et Rosemary, les rivaux.

Et la Team Yell.

Stratégie et combat dans Épée et Bouclier

Comme dit précédemment, on aura de nouveaux talents comme celui de Smogogo. Ou Armure Miroir, le talent caché de Corvallius, qui renvoie les effets réducteurs des statistiques. En aventure ce sera utile, en stratégie, ce sera probablement moyen. 

On aura aussi de nouveaux objets: le Room Service/Chariot Distordu qui ralentira l’utilisateur sous TrickRoom ou le Eject Pack/Sac fuite qui permettra de changer un Pokémon dont les stats ont été diminuées. Ce dernier objet pourrait être utile s’il n’est pas à usage unique comme une baie. 

De nouvelles capacités, comme Abattage. Nouvelle attaque, probablement utile en VGC qui baisse l’attaque des Pokémon ennemis, tout en infligeant des dégâts. Elle semblerait de type dragon, mais ça n’est qu’une supposition.

Et des infos sur les capacités Dynamax, comme Max Geyser qui invoquera la pluie ou encore Max Knuckle qui augmentera l’attaque de tous les Pokémon alliés ainsi que celle de l’utilisateur. 

Le move Protection deviendra Max Guard, permettant de se protéger des attaques Max. 

Épée et Bouclier s’annonce donc comme une génération un peu plus stratégique que les précédentes! 

Un premier aperçu vidéo avec Shigeru Ohmori! 

Je vous laisse d’abord regarder la vidéo : 

On y découvre ce qui semble être la première ville des jeux Épée et Bouclier. Le visuel pour les centre Pokémon, il semblerait que les Shop y soient intégrés. On y voit le professeur Magnolia. Un magasin qui semble plutôt local, vendant fruits et légumes, et un autre ressemblant à un magasin de vêtement. Ce dernier devrait servir pour la personnalisation du personnage. 

En plus des taxis Corvaillus, il semblerait qu’on puisse se déplacer en train, du fait de la présence d’une gare.

Les PNJ réagiront, apparemment, à notre présence. Un peu plus de réalisme dans les interactions donc, ce qui ne ferait pas de mal à la licence. 

Autre petit détail, on y découvre un aperçu des musiques. Et c’est plutôt sympathique comme ambiance! On espère qu’elles seront toutes aussi bien! 

Alors, vous allez vous laisser tenter par la nouvelle génération? 

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Trailer pour l’anime Pocket Monster (Pokémon) | Gaak 5 novembre 2019 - 11 h 26 min

[…] Monster sera disponible dès le 17 Novembre au Japon, pas encore de signe pour chez nous. Le jeu Pokémon Epee & Bouclier sort quant à lui le 15 Novembre prochain sur Switch. Les amateurs de monstres mignons auront de […]

Reply
Une collection Pokémon chez la Celio | Gaak 28 octobre 2019 - 12 h 01 min

[…] rappelle que Pokémon Epée & Bouclier est attendu pour le 15 Novembre sur Nintendo Switch. Pour les plus impatients, Pokémon Masters est […]

Reply

Laisse un commentaire