Accueil NewsMangas Escale à Yokohama arrive (enfin) en France aux éditions Meian!
Escale à Yokohama arrive (enfin) en France aux éditions Meian!

Escale à Yokohama arrive (enfin) en France aux éditions Meian!

par Balin 23 janvier 2021

Il y a des titres qui, malgré leur qualité, n’arrivent pas jusqu’à nos librairies… Escale à Yokohama était de ceux-là, jusqu’à aujourd’hui!

Escale à Yokohama, trésor oublié qui revient sur le devant de la scène!

Il s’agit d’un manga seinen, slice of life de Hitoshi Ashinano. À ce jour, la série est terminée avec 14 tomes. Elle paraissait dans les pages du magazine Afternoon de Kodansha.
Le manga fut ainsi publié entre… 1995 et 2006. Oui oui, là série a plus de 25 ans et aucun éditeur n’avait encore franchi le cap !

Sans plus tarder, en voici le synopsis!

Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…
Un petit détour sur le sentier vers demain, en tête à tête avec nos souvenirs…

Source: meian

À noter que le titre a eu droit à deux adaptations animées sous la forme d’OAV en 1998 et 2002.

Les deux premiers tomes sont attendus pour le 24 mars 2021. Il s’agira donc d’une sortie simultanée, au prix de 6,95.

Et pour ceux que ça intéresse, le tome 3 arrivera pour le 21 avril 2021. Quant au tome 4, il faudra patienter jusqu’au 26 mai 2021.

La Team te suggère aussi