Accueil News Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’Eurovision selon Netflix
Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’Eurovision selon Netflix

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’Eurovision selon Netflix

par La Grande Ensifera 14 juin 2020

L’Eurovision 2020 est annulé, cependant cet été on aura de quoi se consoler. Le célèbre show européen est parodié par les américains dans un film Netflix avec Will Ferrell et Rachel McAdams ! Rendez-vous le 26 juin pour découvrir, Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga.

Eurovision Song Contest The Story of Fire Saga Netflix affiche

Chaque année, l’Eurovision a des millions téléspectateurs au quatre coins du monde. Certains soutenant leur pays en votant pour le représentant de ce dernier. D’autres votant plutôt pour la meilleure prestation, la meilleure chanson.

Réalisé par David Dobkin, le film débarquera le 26 juin prochain sur Netflix. On y retrouvera les célèbres acteurs Rachel McAdams et Will Ferrel dans les rôles principaux. Mais aussi Pierce Brosnan et Demi Lovato.

D’ailleurs petite anecdote sur Will Ferrell, qui a découvert l’existence de l’Eurovision en 1999 grâce à sa femme, d’origine suédoise. Il est désormais fan de l’émission qu’il suit avec intérêt chaque année: « Je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C’est souvent excentrique et original », expliqua l’humoriste à 20 minutes.

L’intrigue

Eurovision Song Contest The Story of Fire Saga Netflix trailer bande annonce

Le film raconte l’histoire de Lars (Will Ferrell) et Sigrit (Rachel Mc Adams), deux trublions islandais qui se lancent à l’assaut du concours mythique malgré un talent plus que discutable. Après un premier échec humiliant, le duo baptisé Fire Saga va devoir trouver le courage de remonter la pente et d’affronter à nouveau le regard du public, des critiques, du reste de la profession… et même des membres de la famille proche.

L’histoire raconte le difficile parcours de Lars et Sigrit, avec leur entourage qui ne croit pas en eux, et des concurrents qui se moquent d’eux. Les deux héros représentent l’Islande. Cependant, en réalité, bien que le pays participe au concours depuis 1986… Il n’a jamais gagné, et a même terminé trois fois à la dernière place. Alors peut-être gagneront-ils dans le film!?

L’ensemble a l’air de proposer un regard frais et bienveillant sur une compétition souvent moquée, le tout avec une bonne dose d’humour potache et de mimiques savoureuses. Au vu de la bande-annonce, truffée de références musicales de Wham!

Netflix avait tout d’abord dévoilé la chanson du duo islandais participant au concours. Ce qui était assez alléchant en attendant la bande annonce. Vous pouvez retrouvez la chanson ci-dessous:

On a en tout cas hâte de découvrir cette comédie déjanté sur ce célèbre concours de chant ! Mais serons-nous pas déçu ?! Réponse le 26 juin sur Netflix.

Bande annonce de, Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga

La Team te suggère aussi