Accueil EventsConventions EVA, la première arène de l’Esport présentée à la Paris Games Week!
EVA, la première arène de l’Esport présentée à la Paris Games Week!

EVA, la première arène de l’Esport présentée à la Paris Games Week!

par Baptou-sama 8 novembre 2019

EVA, ce n’est pas un simple casque VR, il s’agit ici d’une véritable arène où les joueurs se déplacent librement et communiquent pour affronter leurs adversaires. Le jeu en question est bien évidemment un FPS (After-H), et pour l’avoir essayé, c’est génial.

EVA, trois lettres qui annoncent le futur.

Et ouais, on y est les Gaak Gamers! On peut enfin prendre part à un vrai affrontement, bien loin de la simple manette. EVA (Esports Virtual Arenas) a proposé une arène de 1000m2 à la PGW, rien que ça. Les joueurs attendaient des heures et des heures pour essayer le futur du jeu vidéo, c’était clairement un succès. Après avoir papoté avec les autres joueurs ayant tenté l’expérience (et surmonté les 3 heures d’attente) tous étaient satisfaits du contenu proposé, bien qu’il soit encore au stade de “Beta“.

Stand EVA PGW

Notre ressenti suite à notre essai de EVA!

Woaw, c’est le mot qui convient le mieux. Étant adepte des FPS, j’attendais au tournant, et avec réticence, EVA. Et bien je me suis trompé, le projet est génial! Même si quelques bugs subsistent encore, il n’en reste pas moins largement jouable. Bonne nouvelle pour les intéressés, EVA a prévu d’ouvrir plusieurs Arenas en France d’ici 2020.

Ayant discuté avec le staff du projet, on se rend rapidement compte de tout le travail qu’il y a derrière une telle nouveauté. Chapeau messieurs, de la part de toute la Team Gaak!

arène

Un petit aperçu d’une arène qui ouvrira très certainement courant 2020! Ça claque non?

Le futur du jeu vidéo est-il bien là?

C’est une question que l’on peut se poser. En effet, même si le concept est ouf, il n’en reste pas moins très (trop) onéreux. Tous les studios de jeux vidéos n’ont pas les fonds nécessaires pour supporter un tel projet… Il faudra donc attendre un peu la démocratisation de cette technologie avant d’y avoir accès à un prix raisonnable!

Source: CP Eva – site officiel

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire