Accueil NewsJ-Music EVERBLUE de Omoinotake, opening de Blue Period est disponible !
EVERBLUE de Omoinotake, opening de Blue Period est disponible !

EVERBLUE de Omoinotake, opening de Blue Period est disponible !

par Shima 13 octobre 2021

EVERBLUE, chanson que l’on doit au groupe Omoinotake et opening de l’anime Blue Period, est disponible au téléchargement et à l’écoute. Cette sortie précède celle du premier EP d’Omoinotake en major, également intitulé EVERBLUE prévue le 17 novembre.

Vous pouvez télécharger et écouter EVERBLUE ici.

Notons que le clip vidéo de EVERBLUE est également disponible sur YouTube.

EVERBLUE

L’arrangement et la production d’EVERBLUE ont été confiés à M. Koichi Tsutaya. La chanson propose un son disco quelque peu nostalgique. Le trio Omoinotake a travaillé dur pendant de nombreuses années pour enfin faire ses débuts. Les membres du groupe ont donc mis beaucoup de passion dans ce travail.

Blue Period

Blue Period est un manga japonais qui a remporté le Cartoon Grand Prize 2020. L’anime est sorti sur Netflix Japon le 25 septembre dernier. La distribution mondiale a débutée le 9 octobre.

La diffusion prévue est d’un épisode par semaine, chaque samedi.

En France le manga est disponible chez Pika Édition. Nous vous annoncions sa sortie ici et Balin vous donnait son avis sur le premier tome ici.

Message d’Omoinotake

« Bonjour, nous sommes Omoinotake. C’est nous qui avons écrit l’opening de la série animée Blue Period. Nous sommes très honorés d’être impliqués dans ce travail incroyable et émouvant : nous vivons à la fois la douleur et l’émerveillement de la création. En vérité, nous ne pensions pas avoir de talent particulier au début. Pendant de nombreuses années, nous avons tenté de trouver notre voie. Puis, finalement, nous avons trouvé notre place avec « Blue Period », qui est un concert en direct que nous avons donné dans la rue, à Shibuya.

« Ce n’est pas parce que je fais ce que j’aime que je m’amuse tout le temps ». Ces mots de Yatora nous rappellent comment nous en sommes arrivés là, et nous avons écrit une chanson dont les paroles sont très détachées de nos sentiments et de la mélodie. Ces 9 dernières années, nous n’avons jamais cessé de travailler pour notre groupe et nous « aimons la musique », tout simplement, tout comme Yatora « aime le dessin ». Nous avons fini de créer le monde d’« EVERBLUE » lorsque le titre a servi d’opening à « Blue Period ». Les difficultés, les conflits, les obstacles qui se dressent devant nous lorsqu’on entreprend un projet et la souffrance : nous avons mis tous ces sentiments dans cette chanson. Nous espérons que beaucoup de gens se retrouveront dans cette chanson et penserons aux personnes qui commencent à peine à relever leurs défis. »

Omoinotake

Leo Fujii (Leo), pianiste/chanteur, Tomoaki Fukushima (Emoaki), bassiste, et Hironoshin Tomita (Drage), batteur, composent le groupe. Aucun membre ne joue de la guitare.

Les trois garçons étaient camarades de classe au collège. Leur groupe a vu le jour en 2012.

Ils se sont souvent produits en concert, principalement à Shibuya, et ont gagné en popularité.

Le single numérique Moratorium a servi de thème principal pour le film d’animation Twittering Birds Never Fly – The Clouds Gather et a attiré beaucoup d’attention.

Le groupe est pour la première fois sur la chaîne YouTube « THE FIRST TAKE », bien qu’il soit issus d’un label indépendant.

La chanson Ubugoe, sortie en novembre 2020, a servi d’opening pour le feuilleton Cherry Magic ! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! sur TV TOKYO. Omoinotake est attendu comme le prochain groupe en vogue.

Site officiel / Youtube du groupe

©Tsubasa Yamaguchi, KODANSHA/Blue Period Production Committee

Source : communiqué de presse

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire