Accueil News Ewan McGregor de retour en Obi-Wan Kenobi !
Ewan McGregor de retour en Obi-Wan Kenobi !

Ewan McGregor de retour en Obi-Wan Kenobi !

par Ludwig NightKing 17 août 2019

L’acteur britannique, Ewan McGregor, que l’on connaît majoritairement pour son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans Star Wars va signer son retour.

Petit bilan Disney X Lucasfilm

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, la souris détentrice du gant de l’infini a eu plein d’idées. Pas besoin de rappeler la nouvelle trilogie, dont le 9ème épisode sort en Décembre de cette année tout comme la série The Mandalorian. Dans son planning, Disney avait prévu moultes projets dont un film spin-off sur le chasseur de prime Bobba Fett ou encore un spin-off sur notre ami Obi-Wan Kenobi.

Au début, c’était bien parti. L’épisode 7, malgré son manque d’originalité a galvanisé les foules, plus de 2 milliards de dollars au box-office. S’en est suivi le premier spin-off, le très bon Rogue One qui a franchi le seuil des 1 milliard au box-office. Chez Disney, les 4 milliards investis pour l’achat de Lucasfilm furent bien vite rentabilisés.

Mais toute magie connaît sa fin, et ça a débuté dès l’épisode 8. Les derniers Jedi c’est fait exploser par la communauté des fans. Il y avait même une pétition pour que Disney en face un autre, c’est pour vous dire la colère des Jedis. Le film a tout de même rapporté plus d’1 milliard au box-office, ce qui n’est pas négligeable.

Hélas, le film suivant, Solo : A Star Wars Story, le deuxième spin-off, a complètement bidé. Pourtant le film est correct, meilleur que le 8 même. Justement Han Solo a souffert de ce précédant épisode et a fini sa course à moins de 400 millions. Face à ce revers, Disney annule le spin-off sur Bobba Fett et mets en suspens ses autres projets hormis la trilogie.

Avec mon shab Obi-Wan Kenobi au K.O.D

Avec le lancement prochain de sa plateforme Disney+, le spin-off sur Obi-Wan Kenobi ne serait plus un film mais bien une série à destination de la plateforme. Et on retrouverait bien notre Ewan McGregor dans le rôle titre. Le script du film aurait été découpé en 6 épisodes retraçant le parcours du maître Jedi jusqu’à sa rencontre avec Luke.

La D23 de Disney qui se tient du 23 au 25 Août pourrait nous permettre d’y voir plus clair. Espérons un premier visuel.

source: comicbook

La Team te suggère aussi

1 Discussion

D23 2019, du lourd au programme ? | Gaak 26 août 2019 - 18 h 00 min

[…] avant que j’oublie, la série Clone Wars se dotera d’une saison 7 prévue pour Février 2020 et Erwan McGregor reviendra bien en Obi-Wan Kenobi ! Que la Force soit avec […]

Reply

Laisse un commentaire