Accueil EventsConventions Une exposition One Piece enfin en France
Une exposition One Piece enfin en France

Une exposition One Piece enfin en France

par Ludwig NightKing 17 juin 2019

Notre très cher pays à décider de donner de la lumière à un manga et pas n’importe lequel, One Piece. L’œuvre d’Eichiro Oda sera mise en exposition au Cap d’Agde dans un célèbre musée pour fêter ses 20ans.

One Piece à la conquête de la France

Si vous habitez dans le sud, plus précisément au Cap d’Agde (entre Béziers et Montpellier). Le musée de l’Ephèbe consacrera une exposition au manga mythique de la piraterie, One Piece. L’exposition se nommera « One Piece, pirates et corsaires ».

Le musée mettra justement en juxtaposition les personnages du shônen culte avec des pirates ayant bien existé. Vous le voyez le face à face Edward Teach vs Marshall D. Teach ? De quoi permettre de naviguer dans l’histoire de la piraterie tout en captant les diverses références placées par maître Oda.

Le décor sera digne du manga, comme si on était dans le Thousand Sunny, accompagné de l’équipage du chapeau de paille. Des statues tailles réelles des personnages seront présentes ainsi que des artefacts de la série. Divers ateliers seront également mis en place comme un coin lecture avec les mangas, des bornes pour tester le jeu One Piece World Seeker ou encore la diffusion des épisodes de l’arc Rêverie en continu, même les plus petits auront leur espace avec ateliers coloriage et découpage.

L’exposition se tiendra du 5 juillet au 25 août de cette année au Musée de l’Ephèbe. Ouvert tous les jours de 10h à 18h30 et le prix du ticket d’entrée sera de 6€ pour un adulte et 4€ pour un tarif réduit. Il n’y a donc pas d’excuse pour rejoindre la piraterie.

Pour rappel, One Piece existe depuis 1997, la série dénombre actuellement 92 tomes édité chez Glénat et 889 épisodes. C’est le manga le plus vendu au monde (oui, devant DB, mais n’oublions pas qu’il y a plus de toles) avec plus de 450 millions d’exemplaires en mars 2019, de plus, l’arc Wano Kuni va débuter en anime le 7 juillet.

Donc si vous habitez dans le coin où que vous avez prévu d’aller en vacances là bas durant l’été, allez-y jeter un coup d’œil. Le One Piece s’y cache peut-être.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Le British Museum, aux couleurs du manga | Gaak 26 juin 2019 - 14 h 02 min

[…] le Louvre, je te vise) ça n’a pas encore été fait. On peut tout de même saluer le musée Ephèbe qui accueille One Piece cette été, ce n’est pas […]

L’arc Wano Kuni valorise Zoro dans un nouveau teaser | Gaak 23 juin 2019 - 14 h 27 min

[…] Pour ceux qui seront de passage dans le Sud, plus précisément au Cap d’Agde, une exposition One Piece est prévue au musée Ephèbe. Plus d’infos ici. […]

La section commentaire est fermée