L’un des shônens nekketsu les plus mythiques de sa génération va fêter ses 40 ans ! Hokuto no Ken, ou plutôt « Ken le Survivant » chez nous, va souffler ses 40 bougies comme il se doit.
Une exposition Hokuto no Ken pour les 40ans de la franchise
Comment ne pas citer Hokuto no Ken parmi les œuvres phares du Weekly Shônen Jump ? Ce manga culte des années 80, notamment avec sa mythique phrase « tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ».
Pour fêter ses 40ans, les sociétés Toei et Coamix ont décidé de collaborer afin de présenter une exposition sur l’œuvre majeure de Tetsuo Hara et Buronson à la Galerie du Centre des Arts de Mori à Tokyo cet Automne.
Plus de 400 illustrations y seront présentées dont des inédits spécialement conçus pour l’occasion ! En plus des visuels, des figurines reproduiront des moments majeurs du manga que les fans reconnaîtront immédiatement. Des dioramas et pleins d’autres goodies de l’œuvre viendront sublimer cette exposition. Cette dernière englobera la première partie d’Hokuto no Ken jusqu’au final de l’arc Raoh. L’événement sera divisé en 6 chapitres, tous articulés sur le concept de « l’amour ». Pour les fidèles de l’oeuvre vous l’aurez compris, c’est justement l’étoile de Julia, celle qui a fait tourner la tête de quasi tous les hommes de cet univers.
Fait surprenant, les visiteurs pourront prendre des photos et vidéos de l’exposition. Il y aura même des des photocalls et spots prévus pour partager son expérience sur les réseaux sociaux. Une campagne de financement participatif verra prochainement le jour pour que les fans puissent contribuer au projet.
En parlant de Raoh, celui-ci disposera de deux statues en Or. Oui oui, vous avez bien lu ! Les sociétés Coamix (enteprise d’Hara-sensei), SGC (spécialiste de l’Or) et Bellfine (spécialiste de figurine) ont collaborés sur ce projet. Nous avons donc une figurine de 15cm en Or massif de 24K et une seconde de 2.5m en plaqué Or.
On n’oublie pas que Crunchyroll ressort en ce moment les HNK dans une nouvelle édition. La bonne occasion pour fêter les 40ans de la licence.