Alors que le Xbox Games Showcase avait lieu il y a quelques jours encore, un jeu a marqué les esprits, et il s’agit de Fable 4 ! Après 13 années sans nouvelles depuis la sortie de Fable 3, un trailer a vu le jour pour annoncer la venue du nouvel opus d’une grande licence Xbox.
La licence Fable
Il s’agit d’un monument du jeu vidéo et une des plus grosses exclus Xbox. Le tout premier opus de la saga sortait sur la bonne grosse Xbox en 2004 ! Une vingtaine d’année plus tard, le 4ème opus fait son apparition pour tenter de sauver la console qui perd largement face à la console next-gen de Sony. Ainsi le jeu Fable 4 des studios Playground Games fait son entrée en jeu !
image issue du trailer
La série évolue dans l’univers d’Albion, que l’on voit évoluer au fil des jeux. Un monde à l’origine qui semble plutôt médiéval et de fantasy ! Le jeu se base sur le système de l’action RPG où vos choix impacteront l’histoire et votre personnage lui-même ! Les choix que vous ferez au cours de vos aventures seront donc loin d’être anodins !
Ce que l’on sait de la sortie de Fable 4
Pour l’instant, nous ne disposons que de peu d’informations. Seul un trailer a vu le jour et il ne nous révèle pas grand chose si ce n’est un bout du lore du prochain jeu ainsi que son héroïne. Cette dernière n’aura pas une carrure monstrueuse puisqu’elle n’est pas plus grande qu’un légume de jardin. On retrouve bien Fable et ses personnages extravagants !
image issue du trailer
Le jeu sortira sur Xbox Series S/X et également sur PC. Toutefois, vous ne pourrez pas y jouer si vous ne disposez que d’une PS5. La guerre des exclus qui étaient remportée par Sony jusqu’à présent se relance avec cette édition du Xbox Games Show.
Le trailer montrent des graphismes issus d’une Xbox Series X à couper le souffle tant ils font preuve de réalisme. Un trailer prometteur du côté des performances !
La date de sortie demeure toujours inconnue mais le jeu devrait nécessiter encore plusieurs mois de développement ! il ne sortirait donc pas avant 2024.
Sources : Xbox, lintern@ute