Aller au contenu
Accueil » News » Fans de Bunny Girl Senpai : une bonne et une mauvaise nouvelle !

Fans de Bunny Girl Senpai : une bonne et une mauvaise nouvelle !

  • Ambre 
Fans de Bunny Girl Senpai : une bonne et une mauvaise nouvelle

Ce 5 avril, c’était le festival pour les fans de Bunny Girl Senpai (ou Rascal Does Not Dream, appelez-le comme vous voulez). On a une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. On va commencer par la mauvaise pour pouvoir vous remonter le moral avec la bonne après.

Mais avant ça, un petit résumé pour ceux qui ont loupé le train de la hype.

A PROPOS DE BUNNY GIRL SENPAI ET SA SUITE

A l’origine, il s’agit d’un light novel de Kamoshida Hajime, dessiné par Mizoguchi Keiji. Ce dernier compte aujourd’hui 13 tomes et sa parution est toujours en cours chez ASCII Media Works au Japon. Par la suite, un manga dessinépar Nanamiya Tsugumi a vu le jour en 2015. En France, ce dernier est publié aux éditions Ototo depuis 2020.

L’anime, quant à lui, voit son animation produite par CloverWorks. Après une première saison sur Crunchyroll, trois films ont vu le jour : Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl, Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out et Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid. La suite de l’anime a aussi été annoncée en janvier, mais pour l’instant aucune nouvelle information.

Synopsis

Le syndrome de la puberté : phénomènes anormaux qui, selon la rumeur qui circule sur le net, sont causés par la sensibilité et l’instabilité ressenties lors de l’adolescence. Sakuta Azusagawa, un lycéen qui étudie près d’Enoshima, rencontre plusieurs jeunes filles souffrant du syndrome de la puberté. L’une d’elles se promène en costume de lapin dans la bibliothèque. Elle se nomme Mai Sakurajima, c’est une élève de terminale qui a mis sa carrière d’actrice en pause. Pour une raison inexpliquée, personne d’autre que lui ne la voit. Comment est-elle devenue invisible ? Alors que Sakuta cherche des réponses au problème de Mai, ils passent plus de temps ensemble, ce qui lui permet d’en apprendre davantage sur ses sentiments enfouis. Cette histoire vous fera voyager dans une ville où le ciel bleu côtoie une mer d’huile et où Sakuta fera la rencontre de différentes jeunes filles plus mystérieuses les unes que les autres.

La mauvaise nouvelle

Le tome 13 est sorti le 7 juillet dernier au Japon et le tome 14 sortira le 9 août. Vous trouvez que l’attente a été longue entre ces deux tomes ? Ne vous en faites pas, le tome 15 est prévu pour le 10 octobre… Mais ce sera le dernier. Et oui, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

C’est le compte Twitter officiel de Dengeki Bunko qui nous l’a appris ce matin. Le light novel prendra donc fin en octobre.

La bonne nouvelle

Mais ne désespérez pas trop vite. Vous pourriez très bientôt revoir vos personnages préférés sur un (très grand) écran ! Quand ? Je ne sais pas. Mais bientôt, c’est promis.

Souvenez-vous, la dernière fois qu’on vous en a parlé, on ne savait pas quand sortiraient les deuxième et troisième films en France. Alors Crunchyroll n’a toujours pas communiqué la date exacte. Mais on sait deux choses : ça arrive et les films seront diffusés en Double Feature, donc à la suite, lors d’une projection spéciale.

En effet, Crunchyroll a confirmé ce jeudi 4 avril la sortie prochaine des deux films dans les cinémas français !

Plus d’informations à venir très prochainement !