Accueil NewsGaming Fantasian, le nouveau RPG du créateur de Final Fantasy se dévoile enfin
Fantasian, le nouveau RPG du créateur de Final Fantasy se dévoile enfin

Fantasian, le nouveau RPG du créateur de Final Fantasy se dévoile enfin

par Caym 5 mars 2021

Fantasian a tout ce que l’on peut attendre d’une nouvelle expérience Hironobu Sakaguchi.

Le créateur de la série Final Fantasy nous pond une fois de plus un jeu de rôle qui se déroule dans un monde fantastique luxuriant, avec des combats au tour par tour.

Le célèbre compositeur – et collaborateur fréquent de Sakaguchi – Nobuo Uematsu fera son retour pour orchestrer la bande-sonore du titre.

Presque tous le monde l’aurait constaté mais ce qui va rendre Fantasian unique, ce sera son ambiance et son univers construit à partir de minuscules dioramas faits à la main. Et les images conceptuels et le trailer story nous le montrent clairement.

« Nous voulions vraiment capturer ce toucher et cette sensation au charme unique, que l’on ne trouve que dans ces dioramas », déclare Sakaguchi.

Fantasian est développé par le studio Mistwalker, fondé en 2004, et est actuellement listé comme « coming soon » sur le service Apple Arcade. « Il y a une synergie intéressante entre le fait de toucher quelque chose avec ses doigts et ses mains à travers l’écran qui a été créé par ces artisans à la main », explique Sakaguchi son choix pour le service d’Apple Arcade.

©The Verge

Final Fantasy 4 est le déclencheur derrière la naissance de « Fantasian »

Sakuguchi énonce en outre que son développement a débuté il y a environ trois ans. L’idée lui venue en tête lorsque lui et ses collaborateurs ont rejoué à Final Fantasy IV.

« Jouer à ce jeu m’a rappelé à quel point j’adore ce genre de RPG classique, et a renouvelé mon intérêt pour celui-ci », affirme Sakaguchi. « Cela m’a donné envie de revenir à mes racines ». Ajoute-il.

D’ailleurs, le pitch de base ressemble de près à celui d’un Final Fantasy classique. En voici un extrait :

L’histoire commence dans un royaume gouverné par des machines. Leo va provoquer une explosion massive dans une usine hybride de magie et de technologie. Cette événement va en conséquence lui faire perdre sa mémoire. L’unique souvenir qui va lui rester, c’est celle de la vision d’une jeune femme. Leo, transporté dans une ville frontalière poussiéreuse appelée En, va retrouver là-bas la jeune femme de sa mémoire, Kina.

Léo accompagné alors de Kina se lance dans l’aventure dans cette optique de retrouver ses souvenirs et trouver son propre destin.

Au cours de leurs voyages, le passé de Leo va se révéler petit à petit, tout comme les nombreuse couches et mystères qui composent l’univers du jeu.

Dans cet univers multidimensionnel, l’équilibre du « Chaos et de l’Ordre » devient un facteur clé dans la lutte face aux machinations des dieux qui veulent contrôler les royaumes.

Fantasian sera jouable sur iOS, Mac et Apple TV. Il est pour l’instant prévu pour une date inconnue. Hormis les commandes tactiles, Sakaguchi souligne que le jeu n’a pas été conçu spécifiquement pour Apple Arcade.

Son but était plutôt de créer une expérience semblable à celle d’une console pour les appareils mobiles.

©The Verge

Source : The Verge

La Team te suggère aussi