Accueil Critiques On était à l’avant-première du nouvel anime Fate Grand Order !
On était à l’avant-première du nouvel anime Fate Grand Order !

On était à l’avant-première du nouvel anime Fate Grand Order !

par Ludwig NightKing 30 septembre 2019

Wakanim continue de promouvoir l’une de ses pépites de l’automne. Fate Grand Order Absolute Demonic Front Babylonia bénéficiait justement d’une avant-première européenne exclusive. On y était, on vous raconte.

AVP Fate Grand Order au Grand Rex by Wakanim

Histoire de récapituler rapidement l’événement, Wakanim diffusait dans l’un des cinémas parisiens les plus populaires, le Grand Rex, l’épisode 0 et les deux premiers épisodes de ce nouveau Fate Grand Order. Attendu pour le 5 Octobre au Japon comme chez nous via Wakanim, l’anime adapte le jeu mobile free to play du même nom créé par Type-Moon. C’est le studio CloverWorks (The Promised Neverland) qui s’est chargé de cet anime de qualité.

Maintenant que l’intro est faite, parlons davantage de notre « aventure ». C’est donc dans une grande salle du Rex assez bien rempli (à 100% ?) que la séance avait lieu. Je le dis tout de suite, si vous n’avez jamais regardé de Fate (car oui, il y en a plusieurs), vous allez être peeeerduuuu. L’épisode 0, qui nous explique en partie le background des persos principaux est blindé de vocabulaire propre à la licence. Ça parle de « singularité », de « servant », etc…

On sent qu’il s’est passé beaucoup de choses et que ce sont des éléments qui ont déjà été abordés. Donc les réexpliquer est inutile. Au visionnage, le rythme de cette intro est assez lent, et on a énormément d’informations à incorporer. Alors si en plus vous n’êtes pas un adepte de l’œuvre, vous vous demandez réellement qu’est-ce que vous foutez là.

Dans Fate Grand Order, l’humanité en Mésopotamie en l’an 2655 avant JC.

Heureusement, une fois cette intro passée et le début de l’épisode 1, on comprend un peu mieux le rôle de chacun. Ritsuka est le « Master » de Mash, qui « abrite » l’esprit Héroïque de Galahad (mais elle c’est particulier). J’étais tellement dans la tentative de compréhension de l’épisode 0 que je ne m’étais pas encore rendu compte de la beauté de l’animation et du charadesign des personnages. Ils sont vraiment tous très stylés avec de sacrés designs. Parmi eux, je retiens notamment Mash, Da Vinci et Merlin.

Cet épisode 1 permet également de voir davantage nos héros en action. Le duo Ritsuka-Mash débarque plus de 2600ans avant JC en Mésopotamie. Mon petit reproche, on ne s’attarde pas tant que cela sur la civilisation Sumérienne, bon il y a un petit paragraphe dans l’épisode 2 dessus, mais c’est très vite rushé. J’en vois déjà certains entrains de dire « tu voulais un documentaire Nat Geo peut-être ? ». Quand vous verrez l’épisode, vous comprendrez mieux mon propos.

Les scènes d’actions sont quant à elles époustouflantes. Le studio CloverWorks a fait le taff et ça dépote sévère. C’est beau, ça va vite et c’est bien coloré. L’épisode 2 se termine sur un cliffhanger qui a fait rager plus d’un dans la salle. Pour tout vous dire, c’était vraiment à ce moment là où j’étais le plus entré dans l’anime. Et blam ! Allez c’est fini, rentrez chez vous !

En tout cas j’en garde un bon souvenir et cela m’a même donné envie d’attaquer les anciennes versions de Fate histoire de ne rien louper. Car cette nouvelle adaptation risque d’être explosive.

Fate Grand Order a retrouvé en exclusivité sur Wakanim dès le 5 Octobre.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Le film Fate Stay Night Heaven’s Feel III débarque en France ! 20 août 2020 - 18 h 00 min

[…] se souvient qu’une opération similaire avait été réalisée pour les 3 premiers épisodes de Fate Grand Order Absolute Demonic Babylonia (notre review ici). En plus de Paris, Marseille, Metz, Nancy vont bénéficier de séances. La carte juste ici, en […]

Reply
Fate/Grand Order: Camelot - Wandering; Agateram nouveau trailer | Gaak 9 octobre 2019 - 16 h 01 min

[…] Fate/Grand Order Camelot adapte le sixième chapitre du jeu. Par conséquent, c’est un préquel au septième chapitre de Fate/Grand Order qui vient de sortir en série animée sur Wakanim : Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia. (Compte-rendu de l’avant première ici). […]

Reply

Laisse un commentaire