À l’occasion de l’Anime NYC, on a appris que FATE/STRANGE FAKE aurait une saison 2 ! Une bande-annonce est également disponible !
Avec le 13ème épisode, on savait qu’une suite arriverait (« To be continued »). Il aura fallu attendre 5 mois pour en avoir un peu plus à se mettre sous la dent ! Voici la vidéo d’annonce de la nouvelle saison :
Un visuel promotionnel a également été présenté :

Malheureusement, c’est tout pour l’instant ! Pas de date de sortie.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas…
FATE/STRANGE FAKE est à l’origine un light novel de Ryōgo Narita (scénario) et Morii Shizuki (illustrations). Il s’inscrit bien évidemment dans la licence Fate de Type-Moon. L’oeuvre a officiellement été publiée en janvier 2015 mais elle existe depuis 2009 ! Elle compte à ce jour 9 tomes.
Dans la guerre du Saint-Graal, les mages (Masters) et leurs Esprits Héroïques (Servants) se battent pour le contrôle d’une machine à vœux omnipotente. Des années se sont écoulées depuis la fin de la cinquième guerre au Japon. Aujourd’hui, des signes annoncent l’émergence d’un nouveau Saint-Graal dans la ville de Snowfield, à l’ouest des États-Unis. Les Masters et leurs Servants se rassemblent…
Il existe également une adaptation au format manga, et c’est également Morii Shizuki qui s’en occupe. 5 tomes sont sortis au Japon.
L’adaptation animée a débuté avec un anime special, Whispers of Dawn en juillet 2023. Puis, à l’hiver 2025, on a découvert la saison 1 de l’anime.
Ce sont Shun Enokido et Takahito Sakazume qui sont les réalisateurs de l’anime pour A-1 Pictures. Daisuke Daitō écrit les scripts quand Yūkei Yamada est en charge du character design. Hiroyuki Sawano compose la musique. L’équipe ne devrait pas changer pour cette nouvelle saison !
