Accueil News Festival d’Annecy: One Piece, Dragon Ball et Japan Sinks 2020!
Festival d’Annecy: One Piece, Dragon Ball et Japan Sinks 2020!

Festival d’Annecy: One Piece, Dragon Ball et Japan Sinks 2020!

par Balin 20 juin 2021

Du 14 au 19 juin 2021 avait lieu le Festival d’Annecy ! Pour promouvoir l’événement, One Piece et Dragon Ball se sont prêtés au jeu!

Le festival d’Annecy est un festival d’animation de renommée internationale. La première édition remonte à… 1960 ! Il s’agit du plus ancien et du plus grand festival du genre. Et cette année avait donc lieu le 60ème anniversaire de l’événement. En effet, il n’avait pas pu avoir lieu compte tenu de la situation sanitaire. Seule une version en ligne s’était tenue.

Cette année, c’était une version hybride alliant des présentations virtuelles ou physiques.

Dragon Ball et One Piece souhaitent un joyeux anniversaire!

À l’occasion de la 60ème édition, on a pu découvrir deux vidéos des studiuos Toei Animation! La première mettait évidemment en avant One Piece. La seconde proposait quant à elle l’univers et les personnages de Dragon Ball!

Je vous laisse apprécier ces deux vidéos juste ici:

Attention, ces vidéos ne sont pas des promotions concernant les deux séries! Il n’est donc pas question du prochain film Dragon Ball par exemple.

Lauréat du prix du jury: Japan Sinks 2020 !

Sortie l’année dernière, la série d’animation Japan Sinks 2020 de Masaaki Yuasa n’avait pas pu concourir du fait d’un retard de diffusion liée à la crise sanitaire.
Cette année, la série était en lice dans la catégorie Série TV d’animation et a donc fini par remporter le prix du jury de cette catégorie!

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez retrouver notre critique, à Winni, Caym et moi, juste ici.

Si vous souhaitez découvrir les autres lauréats, qui ne sont pas toutes des productions japonaises, la liste est disponible sur le site du festival!

La Team te suggère aussi