Accueil NewsAnimes Un film Dragon Ball by Disney en préparation?
Un film Dragon Ball by Disney en préparation?

Un film Dragon Ball by Disney en préparation?

par Ludwig NightKing 15 novembre 2019

C’est la news assez loufoque du jour. Maintenant que Disney a racheté la Fox et par la même occasion « récupéré » les droits de Dragon Ball, il semblerait qu’un film soit bel et bien en préparation.

Après Dragon Ball Evolution, un nouveau drame ?

Car oui, ça n’est pas un film d’animation (2D comme 3D) qui serait dans les fourneaux! Mais plutôt un film live action! Hélas, quand on entend Dragon Ball avec film-live, comment ne pas se remémorer ce cauchemar de 2009, Dragon Ball Fucking Evolution. Ouais ouais je sais, moi aussi j’ai eu une crise d’angoisse en y repensant.

Le genre de film qui te traumatise

Bon pour l’instant, on n’a pas encore grand chose, juste l’information qui vient de nos confrères de We got this Covered. Bien souvent, leurs propos sont fiables donc, il n’y a pas de fumée sans feu. Ensuite, Disney ne voudrait pas faire un film mais bien une série de films à gros budgets sur la licence d’Akira Toriyama. Après les comics, on s’attaque aux mangas maintenant ? D’autant plus que la rumeur affirme que le casting serait majoritairement asiatique pour éviter tout « whitewashing ». Disney serait même prêt à s’allier à la Toei Animation afin de créer le produit le plus fidèle possible.

Me concernant, j’ai envie de dire « pourquoi pas ? ». Oui les lives adaptations US de manga sont majoritairement pas terrible, on est d’accord. Mais si une grosse maison comme Disney se penche sérieusement sur le sujet avec le budget qui va avec, on peut s’attendre à du lourd. Rappelez-vous les premières adaptations de comics ? Pas ouf non plus. Justement dès que Disney et d’autres ont vraiment mis leurs énergies dedans, des adaptations bien plus fidèles et intéressantes ont surgi. Je vois les pro-Star Wars me lire d’un mauvais œil…

Le succès de DBS Broly aurait donné des idées ?

Plus qu’à invoquer Shenron pour espérer une bonne surprise…

Source : wegotthiscovered

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire