Accueil NewsGaming Fortnite, c’est fini !
Fortnite, c’est fini !

Fortnite, c’est fini !

par Ludwig NightKing 14 octobre 2019

BOOM ! Désastre dans la communauté de Fortnite ! Le célèbre jeu d’Epic Games a mis fin à ses services avec la dernière saison. Mais que vont devenir les millions de joueurs ?!

Le jeu qui a lancé le Battle Royale, Fortnite

Sorti en 2017, Fortnite s’est très rapidement imposé comme la référence du Battle Royale (seul contre tous, jusqu’à 1 survivant). Quand j’entends Battle Royale, je pense direct à l’œuvre de Kôshun Takemi et Masayuki Taguchi. D’ailleurs si vous cherchez un bon manga de survival, je vous le conseille. Enfin bref, là n’est pas le propos.

Hier soir, Fortnite célébrait la fin de la Saison X. Mais à l’heure de l’évènement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Au lieu de la traditionnelle démonstration et présentation de la future saison, les joueurs ont eu droit à une explosion massive de l’île en pleine partie puis écran noir avec un trou noir qui a tout aspiré. WTF ?!

Plus de Fortnite, plus de vie

Sur les réseaux sociaux, catastrophe ! Le Twitter officiel d’Epic Games annonce tout simplement la fin du son jeu mythique. Constat encore plus aggravant pour les joueurs, LE JEU EST INUTILISABLE DEPUIS ! Quand vous le lancez, vous avez un écran de remerciement avec comme choix de désinstaller ou de quitter.

Sur les réseaux sociaux c’est la folie ! De nombreux joueurs se sentent orphelins et basculent déjà dans la dépression. Les rêves de devenir millionnaire s’effondrent. Tout le monde se demande, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Les théories vont bon train, certains pensent que le snap de Thanos a eu raison des serveurs d’Epic Games. D’autres que ça serait un coup des Anonymous ou encore l’annonce de l’apocalypse.

Plus sérieusement, Epic Games ne ferait non pas une Saison XI mais tout simplement un Chapitre 2 de Fortnite. La carte serait alors remaniée, des nouveautés ajoutées (des bots seront présents) et plein d’autres nouveautés à découvrir…un jour. Epic Games sont vraiment les maîtres de la communication et nous le montrent encore une fois. Tous les projecteurs sont déjà tournés sur ce Chapitre 2 maintenant.

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Fortnite d'Epic Games banni des stores Apple et Google ! | Gaak 16 août 2020 - 15 h 17 min

[…] Alors véritable coup chevaleresque de la part d’Epic Games ou encore un énorme coup de com (on se souvient de la saison2…) ? […]

Reply
Concert de Travis Scott sur Fortnite ? Record d’affluence ! | Gaak 24 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] Games a très bien préparé la chose. Toujours aussi bon en communication (on se rappelle tous de la fin de Fortnite), l’éditeur a convenu avec l’artiste d’une tournée de mini concerts virtuels. La première […]

Reply
Alléluia ! Le chapitre 2 de Fortnite est disponible ! | Gaak 16 octobre 2019 - 12 h 05 min

[…] le trou noir qui avait aspiré tout le monde lors du dernier event et rendant le jeu inaccessible. Fortnite a […]

Reply

Laisse un commentaire