Accueil NewsAnimes Fin du manga Nanatsu no Taizai annoncée!
Fin du manga Nanatsu no Taizai annoncée!

Fin du manga Nanatsu no Taizai annoncée!

par Ludwig NightKing 14 février 2020

Le manga Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) va se clôturer après le tome 41 a annoncé l’éditeur du manga via Twitter. Après nous avoir déjà annoncé la fin du manga au mois d’Avril de l’année dernière, cette fois-ci serait la bonne.

41 et dernier tome pour Nanatsu no Taizai

L’œuvre de Suzuki Nakaba a débuté en octobre 2012 chez Kôdansha. Elle actuellement 39 tomes, le 40 sortant lundi 17 Février. Justement, en révélant la couverture de ce prochain tome, Maître Nakaba a ajouté une note où celui-ci indique que le tome suivant, le 41, sera le dernier. On espère que ça ne sera pas une nouvelle blague du mangaka.

Les fans pourront toujours apprécier la série animée comprenant 2 saisons de 24 épisodes dont 4 OAV ainsi qu’un film disponible sur Netflix. La saison 3 animée par le studio Deen connaît par contre quelques “difficultés”.

Meliodas en apprenant la fin de sa série

Résumé de Nanatsu no Taizai :

Liones, royaume de Britannia. Le Grand Maître des Chevaliers Sacrés Zaratras a été sauvagement assassiné, et les fautifs seraient un ordre de chevaliers légendaires au nombre de sept au service du roi qui voulaient renverser le trône. Dix ans plus tard, une jeune fille nommée Elizabeth Liones part à la recherche de ces mystérieux chevaliers qui faisaient autrefois la fierté de Liones : les Seven Deadly Sins, un groupe regroupant sept grands criminels choisis par le roi en personne, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté.

C’est alors qu’elle échoue au Boar Hat, une taverne dont le propriétaire est un petit garçon accompagné de son cochon Hawk. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’enfant à la tête de la taverne n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère, chef des Seven Deadly Sins, Meliodas ! C’est alors que débutent leurs aventures à la recherche des six autres Deadly Sins, afin de sauver Liones !

Cover du tome 40

Meliodas et ses potes, membre de la nouvelle vague des Shônens

Si vous n’avez pas encore franchi le cap, c’est un manga que nous recommandons et qui vous procurera des bons moments. Surtout si vous êtes fan de Shônen avec des gros fights.

L’œuvre connut un record de vente de plus de 10 millions d’exemplaires vendus en 2014. Nanatsu no Taizai fut primé en 2015 au Prix Manga Kôdansha dans la catégorie meilleur Shônen.

Nanatsu no Taizai faisait partie de cette nouvelle vague de Shônen émergeant du début de la décennie avec Black Clover et My Hero Academia. Les aventures de Meliodas et Élisabeth nous ont montré des nombreux moments épiques et des personnages haut en couleurs. Escanor et ses punchlines ou encore les combats contre les 10 commandements resteront des moments cultes du manga.

On peut reprocher au manga un manque d’enjeu et un level-up des personnages assez curieux. Saupoudré d’histoire d’amour allant pas mal dans tous les sens, à croire que le NNT était le groupe de rencontres love idéal.

Est-ce que Suzuki Nakaba va prendre du repos après son manga ou enchaîner sur une nouvelle série ? Nous le saurons bien assez vite.

Visuel de la saison 1 de Nanatsu no Taizai

source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

2 Discussion

The Seven Deadly Sins: est-ce vraiment la fin cette fois? | Gaak 26 mai 2020 - 8 h 58 min

[…] Après nous avoir fait une petite farce l’année dernière en Avril, Suzuki Nakaba avait annoncé la fin de The Seven Deadly Sins au chapitre 346 le 25 mars. […]

Reply
Le jeu mobile Nanatsu no Taizai est disponible en France ! | Gaak 3 mars 2020 - 18 h 01 min

[…] si le manga touche à sa fin, ça n’empêche pas la licence de Suzuki Nakaba de continuer à exister. Les fans vont pouvoir […]

Reply

Laisse un commentaire